En pleine crise du logement, on ne penserait pas faire de la publicité pour un groupe immobilier, mais LOGISCO tenait à maintenir sa forte notoriété: «Avec une minorité d’appartements disponibles, tout indique que chez LOGISCO, on est bien. D’ailleurs, on s’engage à maintenir cette expérience positive de manière durable et c’est ce que nous souhaitons mettre de l’avant avec cette nouvelle campagne», explique Mélanie Simard-Veilleux, vice-présidente expérience-client chez LOGISCO. Avec plus de 6 000 appartements, LOGISCO est l’un des plus importants gestionnaires d’immobilier locatif dans la grande région de Québec, et avec de nouvelles constructions en cours.

Le défi pour Alfred était de transitionner vers un message plus corporatif, tout en maintenant un lien avec la dernière campagne axée sur la location. «Nos dernières publicités pour LOGISCO dataient du début de la pandémie. Ça avait été un bon succès qui positionnait l’entreprise comme étant la référence pour trouver un logement, explique Jean-François Bernier, chef de la création chez Alfred. Avec un inventaire réduit d’appartements disponibles, nous avons plutôt misé sur la qualité des appartements et de l’offre de services avec un message qui dit simplement qu’on est bien chez LOGISCO et qu’on veut y rester.» La nouvelle signature se décline même pour de futures campagnes en lien avec l’expérience-employé.

La nouvelle offensive comporte trois messages vidéo de 15 et 6 secondes, des bannières, des messages radio et de l’affichage traditionnel.






Logi 1
Logi 2

Crédits:
Client : Logisco - Julie Duperron, Pierre-Olivier Fortin, André Marcoux, Mélanie Simard-Veilleux
Agence : Alfred
Média : Logisco
Production : General Films
Réalisation : JF Bernier
Post-production : Yakoul et Loukay
Son : La Majeure