Depuis le 11 janvier, le Québec retrouve à la télévision tous les piliers qui ont fait le succès de QUB radio, en plus d’une grande nouveauté: l’arrivée de Mathieu Bock-Côté à la tête de sa propre émission. Ce rendez-vous de soixante minutes est diffusé en direct de Paris dès 8h, heure du Québec. Mathieu Bock-Coté est la première émission transatlantique de l’histoire du jeune média numérique QUB. Durant cette heure, Mathieu donne son point de vue sur l’actualité et reçoit des invité·es du Québec, mais aussi de la France. Il collabore avec Alexandre Dubé et Emmanuelle Latraverse, qu’on retrouve chaque jour pour analyser l’actualité.
Cette nouveauté se marie à l’écosystème de QUB, dont la mission est de réfléchir, débattre et échanger. Un mandat dans l’ADN de Mathieu Bock-Côté qui collabore depuis des années avec Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, en plus d’animer le balado Les idées mènent le monde et d’être un collaborateur régulier sur QUB radio.
Les téléspectateur·trices retrouvent aussi au quotidien les poids lourds de la grille actuelle de QUB radio, qui demeure disponible en audio numérique et en balado. Dès 6h, Alexandre Dubé décortique les plus récentes nouvelles. Après l’émission de Mathieu Bock-Côté, Richard Martineau prend le relais à 9h pour traiter de l’actualité du moment, suivi par Benoît Dutrizac, à 11h30. Entourés de leurs collaborateurs respectifs, les deux animateurs dynamisent les ondes du lundi au vendredi grâce à leur mordant caractéristique. En après-midi, Yasmine Abdelfadel analyse les sujets de l’heure à 14h, Sophie Durocher s’intéresse à la culture et la société à 15h et enfin, Mario Dumont revient sur les grands enjeux à 16h. QUB en rafale clôture la journée en mettant de l’avant les meilleurs moments de la programmation du jour. Les week-ends à QUB sont sous le signe de la politique, de l’économie, de la santé, de la consommation et des discussions marquantes de la semaine.