Tam-Tam\TBWA et Nissan Canada signent une nouvelle websérie mettant en vedette Karine Vanasse, porte-parole pour le marché du Québec.
Intitulée Direction l’aventure, la websérie comprend quatre capsules et s’articule autour du positionnement mondial du constructeur automobile. «La recherche de sensations fortes doit toujours figurer au cœur des communications de Nissan», affirme Franck Litim, directeur de la marque et de la communication marketing chez Nissan Canada.
«Ici, on a voulu faire vivre à notre porte-parole des expériences qui la sortent de sa zone de confort. Karine est plongée dans une sorte de rallye automobile aux quatre coins du Québec, ponctué d’indices et de surprises», raconte pour sa part Anne-Marie Lemay, lead créative sur le compte de Nissan chez Tam-Tam\TBWA.
Chaque capsule met en scène un véhicule Nissan qui mène Karine vers une destination secrète.
«Au-delà de la simple montée d’adrénaline, on trouvait important que chaque activité permette à Karine d’apprendre quelque chose de nouveau, comme si Nissan l’invitait à partir à la rencontre de son côté curieux», explique Anne-Marie Lemay.
Dans la première capsule en ligne depuis le 22 janvier, Karine Vanasse est plongée dans l’univers de la course automobile. L’offensive comprend également une série de teasers diffusés sur les médias sociaux. Les capsules suivantes seront déployées au cours des prochains mois.
Crédits :
Client : Nissan Canada – Franck Litim, Fanny Brodin, Nadine Gad
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Anne-Marie Lemay
Conception-rédaction : Émilie Larocque
Direction artistique : Anne-Marie Lemay
Service-conseil : Ève Bréant
Production : Josée Fréchette
Infographie : Michelle Turbide, Simon Durivage
Sous-titrage : Studio Lamajeure
Maison de production : NV Production – Yohan Leduc