Campagnes et créativité

Le 29 février sera marquant avec le billet Jour de Chance

11 janvier 2024

header-image

Loto-Québec et Sid Lee s’unissent pour lancer le billet Jour de Chance, un billet spécial pour l’année bissextile de 2024.

Dans un reportage télé, on découvre Vincent Phaneuf, personnage coloré, qui affirme que le chiffre 29 le suit partout. Vincent, inventif notable, gagne toute notre empathie ultra facilement. «Le thème du billet donnait le ton: 29 lots à gagner chaque jour et 1 M$ à gagner le 29. Le chiffre 29 se devait d’être au centre de notre histoire», raconte Jacinthe Lachapelle, chargée de projet de Loto-Québec.

«On voulait que les gens croient au personnage, ça nous prenait donc une grosse dose de réalisme pour embarquer dans son monde. On a caché des chiffres 29 partout, même dans le communiqué que vous lisez en ce moment», ajoute Alexis Caron-Côté, directeur de création adjoint.

Une version 30 secondes est diffusée à la télé tandis qu’une version plus longue en ligne invite le public à deviner où sont cachés les autres signes du chiffre 29 qui suivent Vincent de près. Pour en savoir plus sur Loto-Québec, c'est par ici.


loto 1
loto 3

Crédits:
Client – Loto-Québec - Janie Thériault et Jacinthe Lachapelle
AGENCE : Sid Lee
Création: Alex Bernier, Alexis Caron-Côté, Pascal Tremblay
Service-Conseil: Thalie Poulin, Valérie Boivin, Ariane Joly, Gabrielle Crépeau-Hubert
Production: Marie-Soleil Patry, Joannie Tellier, Vanessa Gauthier
Post-production: Kélian Desaga
Montage: Daniel Daigle
PRODUCTION : Gorditos
Réalisation: Dave Bélisle
Production: Guillaume Bilodeau, Ariane De Repentigny Rondeau, Cynthia Di Dio
AUDIO : Cult
Mix : Théo Porcet

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Bunka redéfinit Breuvages Shape
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pensez Dindon fait équipe avec des athlètes d’élite du Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande met en lumière l’expérience grandiose de la Basilique Notre-Dame
Lire l'article
Campagnes et créativité
Featuring et UULTRAA unissent leurs forces pour MURAL 2025
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nancy Choquette sort sa cassette pour faire bouger la Gen Z
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lotto Max invite le Québec à rêver mieux
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une image renouvelée pour Tourisme Montérégie
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Prétentieux signent une nouvelle identité pour Plessisville
Lire l'article