Campagnes et créativité

Le 29 février sera marquant avec le billet Jour de Chance

11 janvier 2024

header-image

Loto-Québec et Sid Lee s’unissent pour lancer le billet Jour de Chance, un billet spécial pour l’année bissextile de 2024.

Dans un reportage télé, on découvre Vincent Phaneuf, personnage coloré, qui affirme que le chiffre 29 le suit partout. Vincent, inventif notable, gagne toute notre empathie ultra facilement. «Le thème du billet donnait le ton: 29 lots à gagner chaque jour et 1 M$ à gagner le 29. Le chiffre 29 se devait d’être au centre de notre histoire», raconte Jacinthe Lachapelle, chargée de projet de Loto-Québec.

«On voulait que les gens croient au personnage, ça nous prenait donc une grosse dose de réalisme pour embarquer dans son monde. On a caché des chiffres 29 partout, même dans le communiqué que vous lisez en ce moment», ajoute Alexis Caron-Côté, directeur de création adjoint.

Une version 30 secondes est diffusée à la télé tandis qu’une version plus longue en ligne invite le public à deviner où sont cachés les autres signes du chiffre 29 qui suivent Vincent de près. Pour en savoir plus sur Loto-Québec, c'est par ici.


loto 1
loto 3

Crédits:
Client – Loto-Québec - Janie Thériault et Jacinthe Lachapelle
AGENCE : Sid Lee
Création: Alex Bernier, Alexis Caron-Côté, Pascal Tremblay
Service-Conseil: Thalie Poulin, Valérie Boivin, Ariane Joly, Gabrielle Crépeau-Hubert
Production: Marie-Soleil Patry, Joannie Tellier, Vanessa Gauthier
Post-production: Kélian Desaga
Montage: Daniel Daigle
PRODUCTION : Gorditos
Réalisation: Dave Bélisle
Production: Guillaume Bilodeau, Ariane De Repentigny Rondeau, Cynthia Di Dio
AUDIO : Cult
Mix : Théo Porcet

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La famille Villeneuve et Sid Lee font renaître Gilles Villeneuve
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA, la Fondation Charles-Bruneau et Sid Lee vous invitent à faire la grimace au cancer pédiatrique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Repensez le design avec «En Perspectives»
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing et Lait’s Go : une quatrième année de collaboration au cœur de l’expérience fan du CF Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec La Tuilerie, 15 % ça compte
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux horizons pour les entreprises avec Sherpa
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se vit, plus qu’il ne se visite
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD choisit 8P Design pour moderniser la gestion numérique de plus de 120 sites web
Lire l'article