Pour la première fois, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ) prend sa place au Bye Bye avec un message amusant pour lancer les célébrations de son 60e anniversaire. Afin de révéler la personnalité chaleureuse et pleine d’humour de la FPOQ, l’agence Prospek et l’équipe de chez SOMA ont créé main dans la main un message publicitaire captivant qui allait toucher le public en plein cœur.

Cette campagne a été façonnée avec une intention profonde: exprimer une gratitude envers les familles productrices qui travaillent sans relâche, jour après jour, pour que tout le monde puisse profiter de ce petit plaisir quotidien qu’est un œuf. C’est aussi grâce au regard et à l’authenticité de Cristina Martins à la réalisation que les équipes de Prospek et SOMA ont su livrer un message engageant soulignant le rôle essentiel des producteur·trices d’œufs du Québec dans le quotidien.

«C’est une première pour la FPOQ que de souligner de façon télévisuelle son anniversaire, et ce, pendant l’émission la plus regardée de l’année: le Bye Bye. Il était essentiel pour nous d'exprimer notre gratitude à la fois envers nos précieux consommateurs et nos membres, en cette période où chacun est réuni en famille. La Fédération, c'est véritablement une histoire qui unit nos familles. Merci à toute l’équipe de Prospek d’avoir su mettre en images le rôle et l’engagement des productrices et producteurs d’œufs auprès des consommateurs québécois afin qu’ils puissent s’approvisionner en œufs de qualité tous les jours de l’année», souligne Marie-Isabel Martineau, directrice marketing et communication à la FPOQ.

«Quel privilège d’avoir la chance d’accompagner la FPOQ dans la création d’une campagne pour le plus grand rendez-vous télévisuel de l’année. Oui, c’est un bonheur de réfléchir pour trouver les meilleurs moyens d’exprimer un message… mais ce qui est encore plus satisfaisant, c’est de réussir à donner une voix à des personnes qui œuvrent quotidiennement dans ce métier et à honorer ces centaines de familles au Québec. C’est là où on trouve le bonheur et un grand sentiment d’accomplissement», partage Ève-Line Leduc, vice-présidente chez Prospek.

«Nous souhaitions mettre en avant le travail essentiel des producteur·trices d’œufs du Québec, car sans eux, nous aurions beaucoup de travail sur la planche avec toutes ces poules à gérer. Tout cela à travers une démonstration absurde avec des vignettes cocasses et comiques provoquées par les gestes tannants de poules qui envahissent sans cesse votre quotidien», explique Cristina Martins, réalisatrice de la publicité.


Au-delà de la diffusion du message pendant les émissions de fin d’année, la campagne se déclinera au cours des prochains mois en affichage en ligne et hors ligne, qui reposera sur une utilisation ingénieuse de moments clés du quotidien pour sensibiliser le public au travail des producteur·trices d’œufs. Que ce soit un soir de match, durant la relâche scolaire au printemps ou encore pendant un brunch à Pâques, pendant qu'on profite de chacun de ces instants, les producteur·trices s’occupent des poules afin qu’elles fournissent les meilleurs œufs possible.

oeufs 1
oeufs 2
oeufs 3
oeufs 4

Crédits:
Message publicitaire

Annonceur : Fédération des producteurs d’œufs du Québec, Marie-Isabel Martineau
Agence de création : Prospek
Stratégie : Ève-Line Leduc
Service-conseil : Ève-Line Leduc
Création : Cristina Martins, Elyse Noël de Tilly, Mathieu Bouillon
Réalisation : Cristina Martins
Production : SOMA - Simon Corriveau, Audrey Tardif
Post-production :
Montage offline - CAG
Colorisation - Post Moderne - Steven Mercier -
Montage online - Masz
Son et musique : Réservoir audio - François Del Fante
Agence média : Espace M

Affichage, web

Agence : Prospek
Stratégie : Ève-Line Leduc
Service-conseil : Ève-Line Leduc
Production : Mélissa Cloutier
Direction artistique : Emmanuel Bégin
Conception-rédaction : Émilie Larocque
Infographie : Emmanuel Bégin
Photographie : Emmanuel Bégin
Assistance photo : Mélissa Cloutier
Accessoiriste : Cécile Vinez