Campagnes et créativité

Coca-Cola, une vedette d'ici, embouteillée ici

4 janvier 2024

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Coca-Cola revient en force comme partenaire du Bye bye, et pour cette édition, la marque a décidé de mettre la culture québécoise au cœur de son engagement. Conçue par l’agence Open X de WPP, menée à Montréal par TAXI, la publicité élaborée pour l’événement démontre de manière éloquente l’importance de faire les choses en grand lors du Bye bye.

Avec une bonne dose d’humour, la pub débute plutôt normalement, mais elle se transforme rapidement en une folie où de nombreuses personnalités adorées des Québécois·es se croisent de façons toutes plus loufoques les unes que les autres.

«Comme il s’agit de notre sixième participation au Bye bye, nous avions envie d’être de connivence avec le public et faire preuve d’autodérision en adressant un ensemble de clichés présents dans les pauses publicitaires de l’émission», mentionne Solange Grimard, gestionnaire marketing sénior pour la compagnie Coca-Cola   

«Saviez-vous que Coca-Cola est embouteillée au Québec depuis 1909? Eh bien, le moment tant attendu du Bye bye était une opportunité en or pour ramener Coca-Cola au cœur de nos racines. Je suis absolument ravi que nos comédiens chouchous se soient prêtés au jeu avec tant d’enthousiasme. Cheers à nos racines québécoises et à une collaboration exceptionnelle», cite Antoine Bécotte, directeur de création exécutif chez TAXI.

En plus du message diffusé pendant la soirée du Bye bye, la campagne a démarré sur les réseaux sociaux dès le 26 décembre. Pour l’occasion, Coca-Cola a dévoilé une recette spéciale de cocktail signée Stéphane Rousseau. Cette campagne met de l’avant un mélange parfait d’humour, d’histoire, et de rafraîchissement qui caractérise la marque depuis plus d’un siècle.


Crédits:
Annonceur : Coca-Cola Ltée – Solange Grimard, Jacques Blanchet

Agence : Open X par WPP
Création : TAXI
Direction exécutive de création : Antoine Bécotte
Conception-rédaction : Mathieu Belley
Direction artistique : Étienne Jacques
Direction groupe-conseil : Maxime Mercier, Louthiern Bonsart
Service-conseil : Gabriel Trépanier, Chantel Bii
Production agence : Alexandra Michaud, Catherine Karassavidis
Média : EssenceMediaCom
Planification média : Emma Duggan

Partenaires de production
Production : Nova Films – Charles Gaudreau
Réalisation : François Lallier
Post-production : Arketype
Son : Circonflex

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