Campagnes et créativité

Il y en a pour tous les goûts avec les Aliments du Québec

5 janvier 2024

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Véritable promoteur des produits alimentaires locaux, Aliments du Québec dévoile son dernier élan publicitaire, De tout pour tous les goûts, en collaboration avec LG2. Célébrant l’importance des produits alimentaires québécois, cette publicité de 30 secondes a été présentée en exclusivité lors du Bye bye de la pub 2023.

Mettant en vedette plusieurs produits d’entreprises locales, l’offensive présente une approche originale qui met en valeur la diversité des Aliments du Québec. Ainsi, sont mis de l’avant des aliments portants les marques de certification Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec tels que la bière Boréale, le maïs Arctic Gardens, la salsa et les sauces piquantes MTL Gringo, le lait Nutrinor, les arachides Krispy Kernels, le jus Rougemont, le yogourt Riviera, le tartare de saumon Grizzly, l’assaisonnement La Jardinière des Épices Garno, les cocktails prêts à boire Encanette et la laitue Attitude Fraîche. Le message rassembleur démontre à quel point il y en a pour tous les goûts lorsqu’il s’agit de choisir un aliment du Québec. Tout le monde peut mettre des aliments d’ici dans son panier.

« Cette nouvelle campagne incarne l’engagement continu d’Aliments du Québec comme étant la voix de l’alimentation locale avec des logos reconnus qui sont des repères de confiance auprès consommateur·trices depuis plus de 25 ans. Manger, c’est à la fois une question de goûts, d’habitudes, d’émotions… Même si tout le monde mange, on ne mange pas tou·tes la même chose. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais on peut tou·tes mettre des aliments du Québec dans son panier. En faisant partie du rendez-vous incontournable qu’est le Bye bye 2023, c’est une occasion privilégiée de rejoindre le plus grand nombre de personnes pour livrer notre message », a déclaré Isabelle Roy, directrice générale, Aliments du Québec.

Crédits

Client : Aliments du Québec
Vice-présidence création : Marilou Aubin
Direction de création : Lysa Petraccone
Conception-rédaction : Valérie Wells
Direction artistique : Julie Poulin
Stratégie : Camille Jourdain
Conseil : Véronique Desroches, Catherine Villeneuve, Marie-Claude Lacasse Production d’agence : Mélanie Bruneau
Médias : Challenge Média — Shanie Bédard
Réalisation : Zoé Pelchat
Direction de la photographie : Christophe Fortin
Maison de prod. /Production : Carton Rouge — Nicolas Robert
Post-production : Post 430
Studio de son/Ingénierie : La Majeure — Mathieu Morin
Musique : Antoine-Félix Rochette

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