Affaires de l'industrie

Cogeco Média et Bell Média se démarquent au dernier sondage Numeris

7 décembre 2023

header-image

Selon le sondage Numeris de l’automne 2023, le 98.5 demeure la station la plus écoutée au Canada et rejoint près de 2 millions d’auditeur·trices chaque semaine2. De nombreuses émissions atteignent le haut du palmarès des émissions dans leur créneau horaire.

«Je suis extrêmement fière du travail accompli au quotidien par les équipes du 98.5. Alors que l'industrie est en pleine mutation, l’engagement et la rigueur de nos employé·es font en sorte que l’on maintient les plus hauts standards», déclare Julie-Christine Gagnon, directrice de la programmation du 98.5.

Des émissions no 1 dans leur créneau horaire3:

  • Puisqu’il faut se lever, émission la plus écoutée de 5 h 30 à 10 h
  • Puisqu’il faut se lever cumule une part des heures d’écoute de 33% en A2+
  • L’effet Normandeau, émission la plus écoutée de 10 h à 12 h
  • Sans réserve, émission No 1 de 12 h à 15 h
  • Le Québec Maintenant, émission la plus écoutée de 15 h à 18 h 30
  • Parlons-nous, émission No 1 sur son bloc horaire (l-j 18 h 30 à 20 h)
  • Les amateurs de sports, émission la plus écoutée de 20 h à 24 h

Cogeco Média: le réseau audio le plus écouté4
En plus du succès incontestable du 98.5, les stations Rythme 105.7, CKOI et The Beat ont obtenu d’excellents résultats au sondage NUMERIS:

  • Rythme 105.7, radio musicale No 1 à Montréal5
  • The Beat 92.5, la station musicale la plus écoutée sur le Montréal anglo6
  • CKOI, #1 musicale chez les 18-44 ans7

«Avec de tels résultats, c’est une belle preuve que le contenu que Cogeco Média produit tous les jours est pertinent et apprécié. Que ce soit dans la voiture, via le web ou en réécoute, on accompagne nos auditeur·trices partout. Avec tout ce qu’il se passe dernièrement dans l’écosystème médiatique, nous assistons à une autre belle preuve de la pertinence de la radio et de son contenu», expliquait Caroline Paquet, présidente de Cogeco Média.

station

1 Numeris, PPM Automne 2023 (28 août - 26 novembre 2023) Canada, L-D 2h-2h, A2+, CHMPFM, Heures hebdo.
2 Numeris, PPM Automne 2023 (28 août - 26 novembre 2023), Canada, L-D 2h-2h, A2+, CHMPFM, Portée hebdo
3 Numeris, PPM Automne 2023 (28 août - 26 novembre 2023), Mtl fr, L-V 5h30-10h, 10h-12h, 12h-15h, 15h-18h30, l-j 18h30-20h, l-v 20h-24h, sa-di 7h-11h, A2+, A/F/H25-54), CHMPFM, part des heures d’écoute.
4 Numeris, PPM, Automne 2023 (28 août - 26 novembre 2023) Montréal total, L-D 2h-2h, A2+, Cogeco Media (CHMPFM, CFGL, CKOI, CKAC, CKBE) vs Bell (CKMF, CITE, CJAD, CJFM, CHOM, CKGM) SRC/CBC (CBF, CBFX, CBM, CBME) , Heures hebdo.
5 Numeris, PPM Automne 2023 (28 aout - 26 novembre 2023), Montréal franco, Lu-Di 2h-2h, A2+, A25-54 CFGLFM, Heures hebdo.
6 Numeris, PPM, Automne 2023 (28 août - 26 novembre 2023), Montréal anglo, l-d 2h-2h, A2+, CKBEFM, part des heures.
7 Numeris, PPM Automne 2023 (28 août - 26 novembre 2023), Province de Québec, L-D 2h-2h, A25-54, CKOIFM, Heures hebdos
7 Numeris, PPM Automne 2023 (28 août - 26 novembre 2023), Montréal franco, L-D 2h-2h, A18-44, CKOIFM, part

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article