Pour le lancement de son calendrier de l’avent du café, Nespresso Canada, en collaboration avec McCann Montréal, utilise la réalité augmentée pour plonger les amateur·trices de café dans l’esprit des fêtes en créant une nouvelle expérience interactive à la maison.
Une première pour la marque et une exclusivité pour le marché canadien, l’activation «une RAvissante escapade» capitalise sur le thème des montagnes en hiver, développé par le siège social de Nespresso et utilise la réalité augmentée pour transporter les consommateur·trices dans un paysage alpin. Grâce à un QR-code associé, les buveur·euses de café pourront scanner et découvrir un nouveau filtre chaque matin pendant 24 jours, en découvrant leur capsule de café.
Le paysage montagneux magique prend vie grâce à des animations, mettant en avant un chalet de rêve dans les bois, un chien blanc des montagnes joueur participant à des activités hivernales festives, et même un caribou appréciant les décorations festives.
La campagne est inspirée du constat suivant, si la majorité des Canadien·nes aiment profiter des montagnes de leur région pendant les Fêtes, tout le monde n’a pas nécessairement les moyens de s’offrir une escapade hivernale cette année.
«Nous nous sommes dit qu’au lieu d’inviter les gens à la montagne, nous inviterions la féerie alpine dans leur cuisine», affirme Mark Dolynskyj, directeur de création adjoint chez McCann Montréal.
Pour Nespresso, cette idée est tout à fait alignée avec la marque. «Notre calendrier de l’avent propose de savoureux moments café chaque matin, alors pourquoi ne pas ajouter encore plus de magie à l’expérience», confie Marig Chapel, responsable de la catégorie B2C chez Nespresso Canada.
La promotion de cette expérience interactive unique se fait via les médias sociaux, les courriels aux consommateur·trices et en boutique, et sera sans doute déployée dans tous les marchés de Nespresso en 2024.
Crédits :
Nespresso Canada
Sophie Bernard Lapointe Marketing director B2C
Marig Chapel B2C Category manager
Nina Soussy | Marketing Specialist
McCann Canada
Celine Duval Senior VP, Managing Director of McCann Montreal
Dave Roberts Executive Creative Director
Mark Dolynskyj Associate Creative Director
Tina Peng Art Director
Stef Fabich SVP Director of Production
Jeremy Singer Senior Strategist
Kira Segal-Pillemer: Junior Strategist
Helene Royer Group Account Director
Anick Tangay Account Director
Martin Delemer Account Executive
Production: Thinking Box thinkingbox.com
Kevin Mak, Creative Director
Ryan Booth, Creative Director, Design
Katrina, Designer
Justin Desjardins, Director of Creative Technology
Kyle Cummings, Developer
Kit Kong, Senior Interactive Developer
Prajay Mehta, Content Director
Miguel Sarroca, Motion Designer
Mike Kovacs, Associate Director of Production
Emilia Mason, Digital Producer
Marina Kotova, Production Coordinator
Alyssa Belova, Managing Director
Post-production assets: Craft Canada