Campagnes et créativité

Tout se joue ici avec Mise-o-jeu

4 décembre 2023

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Cet automne, Mise-o-jeu poursuit sa collaboration avec LG2 dans une offensive publicitaire diffusée en deux temps. Amorcée en octobre, la campagne Tout se joue ici pour les fans d’ici positionne la marque comme la plateforme de choix pour le pari sportif des fans au Québec. Puis, une deuxième séquence commençant en décembre rappelle l’importance du jeu responsable. Produits presque en totalité chez LG2, les messages publicitaires télévisés et radiophoniques, les bandeaux télé ainsi que les bannières web se démarquent par la mise en valeur du côté légal et local de Mise-o-jeu et utilisent des codes interpellant les amateur·trices de sport.

«Nous voulions doter la marque Mise-o-jeu de Loto-Québec d’une campagne qui fait appel à l’émotion et à l’intensité à travers les styles de vie des gens d’ici. Une campagne jeune et dynamique où la diversité est bien présente. Il était important de mettre de l’avant que Mise-o-jeu est le seul site de paris sportifs 100% local et légal au Québec, en plus du fait qu’il accorde une importance au jeu responsable. De plus, Loto-Québec encourage plus de 14 équipes et événements sportifs chaque année, nous étions donc très enthousiastes à l’idée de souligner le tout par le biais de la campagne proposée par LG2. Nous sommes très fier·es du résultat!», explique Jean-Michel Guay Dagenais, directeur communication marketing intégrée, Loto-Québec.

«Cette année, nous avons misé sur la cohérence et la pertinence sur l’ensemble des points de contact et des déclinaisons de cette campagne multiexécution. Plus de cohérence avec la marque mère, et plus de pertinence pour les joueur·euses tout en assumant plus fortement l’angle local et responsable. C’est un défi que nous avons relevé grâce à une création, un design et une production signés LG2», partage Marc Guilbault, associé et directeur de création, LG2.

L'essence d'une marque en évolution
Cette campagne en deux volets s’inscrit dans une plateforme graphique renouvelée rappelant l’ADN de Loto-Québec. Couleurs vibrantes mettant en valeur un bleu électrique se rapprochant de la marque mère, animations dynamiques et nouvelle typographie se retrouvent dans une évolution ancrée dans la continuité. Illustrations au trait, images 3D hyperréalistes ainsi qu’une boîte à outils de marque complètent le travail en design accompli par LG2.




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Crédits:
Client·es : Sylvie Chartré, Jean-Michel Guay Dagenais
Vice-présidence de création : Marilou Aubin
Vice-présidence au conseil : Marie-Christine Cayer
Direction exécutive de création : Geneviève Langlois
Direction de création : Marc Guilbault, Frédéric Tremblay, Élise Cropsal
Conception-rédaction : Alexandre Pépin, Mathieu Roy
Direction artistique : Tyran Trieu, Martin Bouchard, Léa-Laure Bergeron
Design : Yannick Giroux, Marie-Pier Daigle
Stratégie : Charlotte Arsenault, Stefanie Forcier
Conseil : Marie-Julie Cossette, Catherine Demers-Rivard, Julia Berryman, Gabrielle Gagnon, Cloé Steben, Charlotte Bergeron, Marie-Frédérique Gaulin
Chargé de projet / Production Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Infographie : Cedrick Patenaude, Laurianne Benoit
Production d’agence : Stéphanie Gagné, Joannie Tremblay, Alexandra Bourque
Motion : LG2 Fabrique : Jean-Philippe Guy, Antoine Hallé et Elisa Ferreira
Montage : Jean-Philippe Granger
Médias : Touché!
Réalisation : Martin C. Pariseau
Direction de la photographie : Olivier Gossot
Maison de prod. / Production : Telescope
Post-production : MELS
Studio de son / Ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Animation 2D et 3D : LG2 Fabrique : Jean-Philippe Guy et Antoine Hallé

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