RONA dévoile un positionnement d’affaires revisité, une série de nouveaux programmes visant à améliorer la profitabilité de ses marchands et une image de marque renouvelée, signée par l’agence canadienne Jackman Reinvents, pour appuyer l’ambition de devenir le réseau de marchands affiliés le plus fort au pays. Ces annonces ont été faites dans le cadre de Rona Connexia.
«Notre réseau de marchands affiliés fait partie intégrante de la stratégie de croissance de Rona et constitue une priorité clé pour notre organisation. À la suite d’analyses approfondies du marché et de consultations auprès des marchands Rona, nous avons revu notre offre globale afin que les marchands puissent dominer leur marché», déclare Andrew Iacobucci, président et chef de la direction de Rona inc.
«De nombreux gestes ont été posés au cours des derniers mois pour rendre notre organisation plus forte et c’est maintenant au tour de nos marchands d’en profiter. Je suis fier de notre grand réseau et je sais que nous avons maintenant tout ce qu’il faut pour être la meilleure enseigne pour les marchands propriétaires au pays. Ensemble, nous avons la force, l’énergie et les moyens financiers pour augmenter l’empreinte de notre réseau au Canada», affirme Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Marchands affiliés Rona et affaires publiques.
Se renouveler dans un marché en pleine évolution
Une nouvelle identité destinée uniquement aux marchands affiliés Rona a été révélée lors de l’événement. L’affichage extérieur de leurs magasins et les éléments de marque intérieurs ont été revus. Cette nouvelle identité mettra de l’avant le côté entrepreneurial des marchands tout en tirant profit de la notoriété de la marque Rona.
«Rona est une marque forte au service des Canadien·nes depuis près de 85 ans. Avec cette image de marque modernisée, nous avons voulu miser sur cet atout, en plus de mettre de l’avant l’unicité des marchands et la proximité qu’ils ont avec leurs communautés en personnalisant leurs affichages. La valeur de proximité, leur histoire unique et l’esprit de communauté résonnent auprès des consommateurs et nous souhaitions maximiser l’impact de ces éléments définitivement différenciateurs pour les entrepreneurs de notre réseau», explique Catherine Laporte, vice-présidente, Marketing chez Rona inc.
Encore plus à Connexia
L’événement Connexia, qui s’est déroulé au Reine Elizabeth le jeudi 30 novembre à Montréal, a été une occasion pour les marchands affiliés Rona d’échanger avec les membres de l’équipe Rona, de rencontrer certains fournisseurs et de découvrir leurs nouveautés pour 2024. Connexia s’est poursuivi le lendemain au Centre de planogramme de Rona à Boucherville, une vitrine mettant en valeur les produits de la saison printemps-été 2024.
Andrew Iacobucci