Pas de sport organisé au Québec sans l’implication des entraîneur·es et officiel·les. Voilà le message que cette nouvelle campagne de Va donc jouer! claironne sur toutes les plateformes.

Depuis 2019, le mouvement Va donc jouer! (créé avec le soutien et la participation du ministère de l'Éducation par Sportcom et LaBase) rassemble la communauté du sport organisé autour de campagnes de communication répondant aux besoins des fédérations et des organismes du milieu. Cette année, ce sont les enjeux de recrutement et de rétention des entraîneur·es et officiel·les dans la communauté qui ont dicté la stratégie.

jouer 4

«Avec les préoccupations exprimées par les fédérations, il était essentiel de valoriser l’engagement des entraîneur·es et des officiel·les auprès du grand public et des parties prenantes du sport organisé, souligne Jacob Guité-St-Pierre, président et chef de la stratégie à LaBase. Il y a une multitude de sports et tout autant de rôles essentiels. Afin de développer une campagne inclusive, nous avons trouvé le dénominateur commun qui unit ces 85 000 personnes: c’est qu’elles sont véritablement des maestros dans leur pratique!»

La campagne lancée à l’automne met en lumière des maestros de diverses disciplines, notamment en vidéo sur une création musicale classique urbaine de DJ Horg. Elle compte aussi une websérie animée par Pierre-Yves Lord ainsi que des intégrations créatives dans des contenus sportifs à RDS, de même qu’une émission thématique sur mesure de l’émission Génial! à Télé-Québec.

En plus d’offrir des outils de communications aux fédérations, de diriger le public vers un volet web permettant de générer des messages d’applaudissements et de trouver des ressources pour s’impliquer, la campagne continuera de se déployer avec de nouvelles exécutions à l’hiver 2024.


jouer 1
jouer 2
jouer 3

Crédits:
Client : Sportcom
Création et stratégie : LaBase
Médias : Espace M
Production vidéo : Jean-Philippe Brisson
Réalisation : Jack Hackel
Photographie : Normand Robert
Musique originale : DJ Horg
Post Production : Momentum
Production websérie : Qolab
Site web : M&H