Campagnes et créativité

Camden dévoile la marque employeur de Creaform

23 novembre 2023

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Creaform, leader technologique en métrologie, a confié à Camden le mandat de l’accompagner dans la stratégie, la définition et la création de sa marque employeur. Membre du groupe américain AMETEK, avec des bureaux et des centres d’innovation dans 13 pays et des équipes qui comptent plus de 600 employé·es, Creaform est bien présente au Québec avec son siège social situé à Lévis. 

Très innovante, l’entreprise redéfinit les frontières de la mesure 3D. Or, cette capacité d'innovation repose largement sur ses talents. Le grand défi ? Bâtir une marque employeur qui fédère des talents multiculturels diversifiés et qui soit un outil d’attraction, de rétention et de fidélisation. Pour ce faire, les différentes équipes de Camden ont appliqué sa méthodologie éprouvée depuis plus d’une décennie en marque employeur. 

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Au menu de ce grand mandat: recherche, analyse et ateliers par métier et zone géographique sur trois continents, audit et enquête, stratégie et positionnement, puis développement de la plateforme créative de la marque employeur, séance photo et production, notamment d’un manifeste et d’une trousse à outils. Enfin, Camden a également encadré le déploiement de la nouvelle marque employeur sur les réseaux sociaux. 

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De cette démarche a émergé un axe de communication autour duquel la marque employeur a été positionnée: «Des humain·es d’aujourd’hui. Une vision de demain.» La plateforme créative a pour sa part été développée en misant sur le thème «Vis ta Créaform», un slogan qui fait la promotion de l’action, de la passion, de l’engagement et de l’équilibre travail-famille réellement encouragé chez Creaform.

«Le thème Vis ta Creaform a résonné immédiatement et naturellement auprès des différentes équipes dans les différents services chez notre client, car il incarne un reflet fidèle de l’expérience employé. Mettre en lumière et en mots cette unicité nous a apporté une réelle satisfaction», déclare Fanny Landrieu, vice-présidente du service-conseil chez Camden.

«Camden a démontré sa capacité de comprendre nos marchés et de réfléchir à une marque employeur pertinente à échelle mondiale, mais qui comporte aussi une résonance culturelle locale, notamment en France et au Québec», conclut Mélissa Lafond, vice-présidente des ressources humaines chez Creaform

La marque continuera son déploiement dans les prochains mois, tant auprès des audiences internes de Creaform qu’en recrutement. 

Crédits :
Mélissa Lafond, vice-présidente ressources humaines  ;
Odile Bonnefoy, spécialiste marketing RH et expérience employée
(Creaform)
Un projet réalisé par Camden

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