Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ), en collaboration avec Rethink, déploient pour une deuxième année consécutive la campagne It’s Not Just For Breakfast en Ontario.
Suivant le succès de la campagne de lancement de Maple from Canada, cette nouvelle mouture conserve les éléments visuels établis tout en apportant une légère touche de nouveauté au concept. Tandis que la campagne de l’an dernier montrait que l’érable n’était pas seulement destiné à se retrouver dans les déjeuners, cette année, on montre par un jeu graphique similaire que l’or blond, c’est bon dans une panoplie de plats différents.
«La place de l’érable n’est plus à faire dans le cœur des Canadien·nes. Par contre, des études ont démontré que les personnes vivant hors du Québec sont moins susceptibles d’utiliser le sirop d’érable pour autre chose que le déjeuner, explique David Marino, directeur, Promotion et développement des marchés des PPAQ. La plateforme It’s Not Just For Breakfast vise donc à démontrer la polyvalence des produits d’érable en mettant l’accent sur d’autres excellentes façons de les consommer.»
«Sans nous écarter complètement de ce qui a été fait l’an passé, on avait quand même le souhait de faire évoluer le message, souligne Victor Brunton, directeur-conseil chez Rethink. Cette fois-ci, en présentant au moins trois plats dans chaque exécution, on avait envie de montrer que l’érable, c’est vrai que c’est bon au déjeuner, mais c’est tout aussi délicieux au dîner et au souper.»
La campagne bénéficie d’une présence en Ontario et est déployée sur les plateformes numériques, en marketing de contenu et en affichage dans la région du grand Toronto.
Crédits:
Annonceur : PPAQ (Érable du Québec)
Agence : Rethink
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Direction artistique : Claudia Barbiero et Ashley Park
Conception-rédaction : Nicolas Dubois et Aman Soin
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton, Adriana Marquis-Duzink et Geneviève Rioux
Production d’agence : Chantal Wakil et Annick d’Auteuil
Production vidéo : Nova Film
Production photo : Rodeo Production
Photographie : Gabrielle Sykes
Postproduction : Rodeo FX
Production imprimée : Rethink
Média : Espace M – Vickie Dugas, Danny Gauthier, Annunziata Schiraldi et Ahmed Megdiche