Pendant le confinement que la pandémie a imposé, Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Grandio, en a profité pour réfléchir à l’avenir de ses restaurants et à une nouvelle offre produit qu’il souhaitait proposer à ses clients. Depuis longtemps, il avait un rêve, celui d’offrir l’une des meilleures pizzas au Québec. Et bien, le rêve est devenu réalité. Entrepreneur dans l’âme depuis 1984, Jean Bédard a importé d’authentiques fours au gaz directement de Milan en Italie. «Nous sommes fiers d’offrir notre PIDZZ digne des standards culinaires de l’Italie, composée de produits frais et locaux», souligne-t-il.

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Sous les directives rigoureuses de Denis Dupuis, chef corporatif de La Cage, l’équipe en cuisine a réalisé une étude intensive des techniques de cuisson, des variétés de recettes à maîtriser et des aliments locaux à utiliser pour mettre au monde une qualité de pizza inégalée. L’objectif étant d’offrir la meilleure PIDZZ possible dans tous les restaurants La Cage à travers le Québec. L’appellation PIDZZ est née afin de créer un sentiment de proximité avec les Québécois·es. Ce mot, bien de chez nous, fait partie du vocabulaire folklorique des gens d’ici.

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La création nominale, l’image de marque PIDZZ et la campagne publicitaire 360 ont été conçues par 11:11 ALIGNEMENT CRÉATIF en collaboration avec l’équipe marketing de La Cage ayant récemment ajouté à leur arsenal le duo d’humoristes Ève Côté et Marie-Lyne Joncas. «Le partenariat avec Ève et Marie-Lyne est complètement aligné avec nos valeurs. Deux anciennes employées qui deviennent porte-paroles de La Cage ça représente tellement bien notre vision. L’idée de mettre de l’avant deux femmes qui n’ont pas la langue dans leur poche pour notre campagne PIDZZ, c’était vraiment un match parfait!», ajoute Émilie Santerre, directrice marketing et communications.

L’offensive médiatique est déployée en télévision 30 secondes et 15 secondes, en affichage extérieur, en radio 15 secondes et en numérique.

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Crédits:
Client annonceur : La Cage
Émilie Santerre, Sarah-Maude Chrétien
Création : 11:11 ALIGNEMENT CRÉATIF
En collaboration avec Ève Côté et Marie-Lyne Joncas

Production télé
Maison de prod. : oneChuck
Réalisation : Dominique Laurence
Producteur exécutif : Charles Sama
Direction de production : Julien Marais
Direction de la photographie : Charles Trinque
Coordonnatrice de production : Margaux Arnal
Stylisme : Marianne Dubreuil
Direction artistique : Jasmine Lebel
Stylisme culinaire : Stéphan Boucher
Maquillage et coiffure : Joanie Lapointe
Post-production : oneChuck
Colorisation : oneChuck / Charles Trinque
Studio de son / Ingénierie : Les Studios Bakery

Production radio
Studio de son : La Majeure
Productrice audio : Frédérike Béland
Montage sonore + musique : Luc Préfontaine

Production affichage extérieur
Studio de photos : oneChuck
Photographie et retouches : Mélanie Bellemare

Média
Stratégie et placements : PROJETDEKIP
Bernard Diaz, Dominic Lafortune