Campagnes et créativité

LaBase et Brigitte Lafleur ne sont pas allergiques à la sensibilisation

26 octobre 2023

header-image

Alors que jusqu’à 8% des jeunes enfants québécois vivent avec des allergies alimentaires, Allergies Québec a mandaté LaBase pour concevoir une campagne pour mettre en valeur ses services d’accompagnement et de référence en la matière.

S’alliant à la porte-parole de l’organisme, la comédienne Brigitte Lafleur, LaBase a créé des exécutions pleines de bienveillance pour sensibiliser la population en soulignant que «personne n’est allergique à l’information».

«Cette approche créative nous permet de transmettre efficacement un message important: les allergies alimentaires, c’est sérieux et ça n’affecte pas seulement la qualité de vie de la personne qui en souffre, mais aussi celle de tout son entourage», souligne Dominique Seigneur, directrice des communications et du développement d’Allergies Québec.

«Alors que les personnes allergiques et leurs familles sont sans cesse sur le qui-vive, nous avons choisi d’utiliser une stratégie qui mise sur les codes d’avertissements pour attirer l’œil diriger les gens vers des ressources d’entraide, tout en livrant un message positif», raconte Jacob Guité-St-Pierre, président et chef de la stratégie à LaBase.


labase

Crédits:
Client : Allergies Québec (Dominique Seigneur)
Création et stratégie : LaBase
Planification média : Jungle
Production vidéo : Jean-Philippe Brisson

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72 et Boston Pizza prolongent la fièvre des séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles s'anime d'une nouvelle vidéoprojection étudiante
Lire l'article