Alors que jusqu’à 8% des jeunes enfants québécois vivent avec des allergies alimentaires, Allergies Québec a mandaté LaBase pour concevoir une campagne pour mettre en valeur ses services d’accompagnement et de référence en la matière.
S’alliant à la porte-parole de l’organisme, la comédienne Brigitte Lafleur, LaBase a créé des exécutions pleines de bienveillance pour sensibiliser la population en soulignant que «personne n’est allergique à l’information».
«Cette approche créative nous permet de transmettre efficacement un message important: les allergies alimentaires, c’est sérieux et ça n’affecte pas seulement la qualité de vie de la personne qui en souffre, mais aussi celle de tout son entourage», souligne Dominique Seigneur, directrice des communications et du développement d’Allergies Québec.
«Alors que les personnes allergiques et leurs familles sont sans cesse sur le qui-vive, nous avons choisi d’utiliser une stratégie qui mise sur les codes d’avertissements pour attirer l’œil diriger les gens vers des ressources d’entraide, tout en livrant un message positif», raconte Jacob Guité-St-Pierre, président et chef de la stratégie à LaBase.
Crédits:
Client : Allergies Québec (Dominique Seigneur)
Création et stratégie : LaBase
Planification média : Jungle
Production vidéo : Jean-Philippe Brisson