Campagnes et créativité

La campagne Tapez-Donnez de la Fondation Dr Clown est de retour

24 octobre 2023

header-image

En collaboration avec Sid Lee, la Fondation Dr Clown dévoile le retour de TAPEZ-DONNEZ pour sa deuxième édition à l'approche d'Halloween. Cette initiative met en avant les nez Dr Clown connectés, transformant les costumes de clown en stations de dons mobiles.

Plus de 6 000 nez de Dr Clown sont distribués à Montréal, Trois-Rivières et Québec jusqu’au 31 octobre, dans de nombreux points de distribution, notamment dans cinq cinémas Cineplex. Grâce à la technologie NFC (communication en champ proche), il sera désormais possible d'effectuer un don de 2 dollars ou plus en approchant simplement son téléphone, en utilisant Google Pay ou Apple Pay. Cette méthode représente une solution à la fois plus simple et innovante pour les Québécois·es qui ont de moins en moins d'argent liquide en leur possession.

fondation 1©Patrick Palmer

Depuis 2002, les clowns thérapeutiques améliorent le bien-être et la qualité de vie des personnes en milieux de soins et d'apprentissage spécialisés, notamment des enfants et des aîné·es. Le nez rouge symbolise les bienfaits de cette approche thérapeutique. Geneviève Néron, clown thérapeutique depuis 7 ans connue sous le nom de Dre Peanut, partage: «Même si c’est parfois très difficile émotivement, être Dre Clown m’apporte tellement! C’est une chance incroyable en tant qu’artiste de pouvoir donner de la joie et de faire une différence dans la vie des personnes qu’on accompagne, parfois pendant plusieurs années.»

fondation 2©Marie-Eve Doyon

Le point culminant de cette campagne aura lieu le 28 octobre à partir de 8h lors d’On Court Montréal, une course organisée par Productions Podium, au profit de la Fondation Dr Clown. L’objectif d’On Court Montréal est d'amasser 10 000$. Sous le thème d'Halloween, en famille et entre amis, les coureur·euses choisissent l'une de ces distances: 1 km, 2 km, 5 km ou 10 km. Il·elles sont invité·es à revêtir leurs costumes les plus créatifs et colorés pour ajouter une touche de magie.

La Fondation Dr Clown a besoin de soutien pour maintenir son programme Dr Clown, garantissant une présence auprès des enfants hospitalisés, des élèves dans les écoles spécialisées, ainsi que dans les centres de réadaptation. Geneviève Néron et Lysanne Richard sont les co-porte-paroles de cette campagne, qui se déroule jusqu'au 31 octobre, et Sébastien Benoît ainsi qu'Hugo Giroux en sont les ambassadeurs.

fondation 3
fondation 4

Dernières nouvelles