Malgré toute l'attention portée à la publicité sociale et aux médias de vente au détail, Google reste à la tête en matière de découverte et d'engagement, grâce à ses capacités de recherche et à YouTube. Selon l'entreprise, les utilisateur·trices sont 61% plus susceptibles d'utiliser YouTube ou Google pour rechercher des produits ou des marques par rapport à d'autres sites, et sont deux tiers plus susceptibles d'acheter un produit après l'avoir vu dans une publicité sur YouTube. 

Demand Gen a donc été créé pour aider les annonceurs à appliquer leurs stratégies de médias sociaux aux plateformes de Google avec l'IA, en utilisant des formats comprenant des vidéos courtes, des images de produits et d'autres éléments visuels, pour créer des publicités YouTube et des publicités numériques Google Discovery. Par exemple, les détaillants peuvent combiner des images et du texte de catalogues pour créer des flux de produits basés sur les intérêts et les intentions des acheteurs.

Les annonceurs auront également accès aux outils de ciblage de Google, tels que la création d’audiences similaires et des stratégies d’enchères basées sur l’action (telles que la maximisation des clics, des conversions ou des actions sur le site web). Ils seront également en mesure d'évaluer les performances des annonces par format afin de mieux comprendre quelles approches créatives fonctionnent le mieux.

Sources: Marketing Dive et Google

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