Après des mois de minutieux et intenses préparatifs, la Clinique juridique du Barreau ouvre ses portes au grand public dans les villes de Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau. Les Québécois·es peuvent désormais prendre rendez-vous dans ce qui constitue une des plus grandes cliniques étudiantes en Amérique du Nord. Il·elles pourront y obtenir des consultations gratuites dans des secteurs de droit variés allant des chicanes de clôture aux accidents de travail, en passant par la séparation et la succession. Et c’est Bob, à l’origine de la stratégie de marque et de l’identité visuelle de la Clinique, qui signe la campagne de lancement.
«L’ouverture de la Clinique juridique du Barreau, c’est la concrétisation d’un rapprochement entre les citoyen·nes et les futur·es professionnel·les de la justice, explique Guy-François Lamy, directeur de l’École du Barreau du Québec. À partir d’aujourd’hui et pour chaque année à venir, c’est plus d’un millier de diplômés universitaires qui, dans le cadre de leur formation professionnelle à l’École du Barreau, iront à la rencontre du grand public afin de l’aider à résoudre ses problèmes juridiques gratuitement.»
«On a cherché à traduire cette rencontre dans nos choix médias et dans l’expression créative: l’affichage rencontre le citoyen sur la rue, les médias numériques vont à sa rencontre dans les environnements d’information et le langage est sans détour», explique Nathalie Turcotte, associée relation client.
La campagne fait partie du quotidien des gens depuis le 11 septembre. Elle est visible en affichage, sur les réseaux sociaux et dans les médias numériques partout au Québec. Fait à souligner, une importance spéciale a été accordée aux achats soutenant les médias locaux.
La Clinique juridique du Barreau s’apprête à devenir un acteur de premier plan en matière d’accès à la justice, et c’est ce qui est mis en valeur dans la campagne actuelle. L’équipe de Bob est fière de s’associer à cette initiative aussi significative que prometteuse.
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