SANANA a fait appel à Mystique - Agence stratégique immersive pour le déploiement de sa marque.
L'association de l'écologie et de la mode est souvent complexe, mais SANANA le réalise au quotidien. Pour ce faire, l'entreprise propose une variété d'accessoires en cuir végétalien, dont des sacs fabriqués à partir de cuir de pommes ou d'ananas. Ce qui distingue cette entreprise, c'est son engagement à proposer les sacs et accessoires de mode les plus respectueux de l'environnement sur le marché québécois.
Dans l'univers de la mode, les médias sociaux jouent un rôle central en tant que piliers de la stratégie de marque. Consciente de cette réalité et désireuse de préserver l'équilibre entre la mode et l'écologie, l'entreprise a donc choisi de s'associer à Mystique - Agence stratégique immersive pour créer une expérience de marque inédite sur les plateformes sociales.
Capter
La première question qui a traversé l’esprit de Mystique ne fut pas «Qui est SANANA?», mais plutôt «Quels sentiments SANANA éveille-t-elle?». C'est donc l'angle d'approche que l'agence a adopté pour façonner la marque. Le résultat? En optant pour SANANA, on se sent engagé dans la mode écoresponsable. En choisissant SANANA, on concilie responsabilité et style.
Comprendre
Après avoir saisi ces émotions, il était temps de réfléchir à la manière dont la marque devait s’exprimer sur les médias sociaux. Comment transmettre l’âme de la marque dans le monde numérique? C'est en collaborant avec l'expertise du Studio Virtuose que l'équipe de Mystique a tracé une ligne directrice pour bousculer les conventions des réseaux sociaux et modifier la perception des abonné·es.
Incarner
Fort de cette compréhension, Mystique a ensuite proposé une direction artistique spécifique pour donner une image visuelle à SANANA. En harmonisant écologie et mode tout en jouant avec subtilité sur le contraste entre ces deux valeurs, c’est grâce à la lentille de Votre Studio Créatif que la marque a été sublimée, créant ainsi une imagerie qui incarne fidèlement les valeurs de SANANA.
Crédits:
Client : SANANA
Stratégie et direction créative : Samuel De Blois, Mystique - Agence stratégique immersive
Conception et expertise médias sociaux : Roxanne Laberge, Studio Virtuose
Photographie et édition : Marc-Antoine Dubé, Votre Studio Créatif