URBANIA Média et Hainault présentent Valides, une nouvelle agence de créateur·trices de contenu qui propulse des voix différentes, qui résonnent.

Valides, c’est une agence de créateur·trices de contenu de divertissement intelligent, qui ont développé et qui bâtissent des audiences curieuses et engagées autour de thématiques diversifiées. C’est une agence qui aide ses talents à utiliser leur voix de façon innovante, sur les plateformes numériques, dans les médias et sous forme de conférences, en les accompagnant dans leurs relations avec les partenaires et les marques qui partagent leurs valeurs. Chaque talent a un savoir unique à partager, un point de vue original sur la société, et surtout, une profonde envie d’avoir un impact positif sur leurs communautés.

Des talents pertinents et audacieux
Leurs sujets de prédilection couvrent un vaste éventail de thématiques, de la microbiologie à la sexualité, en passant par la mode et la représentation des Premières Nations. Ensemble, ils cumulent un total de plus de 2 400 000 abonné·es sur toutes leurs plateformes: une audience curieuse, engagée et surtout friande de contenu de qualité, nourrissant et rafraîchissant. Vanessa DL, Drowster, Thomas Gauthier, Laïma A. Gérald, Philippe Léger, Olivier Louissaint (Chef Olii),  Olivier Niquet, Joëlle Paquette (Veryjoelle), Vikie Pedneault (biolovik), Joanie Pietracupa, Henri-June Pilote (June Pilote), Chloé Savard (Tardibabe), Gabrielle Laïla Tittley (Pony), Marina Totino (Marina Minis) et Xavier Watso sont les premier·ères à avoir rejoint l’agence dès ses débuts.

valides

Le mariage heureux de Hainault et URBANIA Média
L’expertise de Valides naît de l’association des savoir-faire en représentation de talents de Hainault, maison de gérance, et de ceux en production et distribution de contenu de marque du groupe URBANIA Média.

«Aujourd’hui, chaque créateur de contenu est son propre média. Chacun a développé sa signature et a développé une relation avec les gens qui les suivent sur les réseaux, et URBANIA saura les accompagner pour aller encore plus loin», explique Philippe Lamarre, président et fondateur, URBANIA.

«Accompagner des créateur·trices dans leur gestion de carrière est un art délicat où l'on doit trouver une symbiose entre l'ambition individuelle d'un artiste et les opportunités commerciales ou entrepreneuriales. Andréanne Graton, qui pilote le projet Valides, a toute ma confiance et mon appui dans cette aventure», dit Marilou Hainault, présidente et fondatrice, Hainault, maison de gérance.

Derrière l'agence Valides, Andréanne Graton
Agente de talents pour Valides, Andréanne fut de celles qui ont contribué à bâtir l’agence dès ses débuts. Naviguant le monde complexe de la gestion d’artistes depuis plus de cinq ans, sa boîte à outils est fin prête pour des projets créatifs, pensés en dehors de la boîte.

valides 2

De belles collaborations sont à paraître, tant sur le web que dans les médias traditionnels, et des conférences inspirantes sont à venir.