La Presse lance une nouvelle campagne publicitaire avec un concept original qui incite les lecteur·trices à se réserver un moment quotidien pour consulter La Presse+ sur leur tablette. Signée par Cossette, cette campagne se déploie sur les plateformes de La Presse de même qu’en plusieurs formats à l’externe, incluant l’affichage numérique, la radio ainsi que la télévision.
Pour Sarah Nguyen, directrice marketing de La Presse, les objectifs de cette campagne étaient clairs. «Dans un monde où l’information nous inonde, La Presse+ est plus pertinente que jamais pour que les lecteur·trices se sentent en maitrise de l’information qu’il·elles consomment. L’édition quotidienne de La Presse+ offre des contenus riches dans un environnement unique et regroupe les sujets forts choisis minutieusement par notre équipe chevronnée. Nous voulons valoriser son format immersif et dynamique qui permet aux lecteur·trices d’approfondir un sujet et ainsi les aider à mieux le comprendre, à s’éduquer, à se divertir, à s’outiller ou encore à s’inspirer.»
En étudiant la cible de cette campagne, La Presse a constaté qu’entre 50 et 60% des lecteur·trices en dessous de 50 ans ont des enfants à la maison et que ce sont souvent eux qui monopolisent la tablette. La Presse a ainsi saisi cette occasion pour inciter le public à se recréer un véritable rendez-vous et à reprendre le contrôle de leur tablette. Un moment où ils peuvent se poser et se donner le temps de profiter de l’expérience de La Presse+ avec du contenu approfondi, des chroniqueurs pertinents ainsi que l’essentiel de l’actualité dans une édition enrichie.
«La Presse+ a évolué en dix ans, comme la vie de ses lecteur·trices de la première heure. Plusieurs ont eu des enfants, qui sont aujourd’hui devenus de grands utilisateurs de la tablette, explique Patrick Michaud, directeur de création chez Cossette. Avec un clin d’œil humoristique à la nouvelle dynamique familiale du partage d’écrans, on démontre comment La Presse+ continue de s’inscrire avec pertinence dans le quotidien des Québécois·es.»
Crédits :
Client : La Presse
Agence : Cossette
Création : Patrick Michaud, Cédric Audet, Marc-Antoine Vallée, Raphaël Côté, Camille Brière
Stratégie : Judikaela Auffrédou, Alexandra Blaison
Produit : Nicolas Girault, Suzanne Giguère
Production d’agence : Septième
Productrice d’agence : Marie-Claude Francoeur
Maison de production : Carton rouge
Réalisation : Sébastien Gagné
Cossette média : Delphine Chapard, Maxime Schont