Marelle Communications lance la 21e édition du Festival Quartiers Danses (FQD), se chargeant des relations de presse et de la communication du festival, incluant la gestion des réseaux sociaux. Jusqu'au 17 septembre 2023, 30 chorégraphes et compagnies venues de 8 pays y présenteront leurs œuvres dont certaines ont été spécialement créées pour le FQD.
En complément d’une magistrale programmation en salle explorant des thèmes et hommages passionnants tels que les actes sociaux, le corps, l’identité, la virilité, le monde du travail, le futurisme, le burlesque, la mobilité réduite, l’âgisme, la nature, les actes manqués, le festival offre une série de spectacles en contexte urbain, gratuits et pour tous les publics, en plus de 14 films sur la danse.
Une série de spectacles majestueux en salles
Rendez-vous au Studio-Théâtre des Grands Ballets, au Musée Pointe-à-Callières et au Musée McCord pour une multitude de spectacles en salles présentant des artistes tous plus talentueux les uns que les autres. Aux côtés de noms bien connus du festival comme Margie Gillis, Nicolas Zemmour, Véronique Giasson, Morgane Le Tiec, Jane Mappin, Charles Brecard, Pauline Gervais ou encore Kyra Jean Green, des artistes renommés de République Tchèque, de Belgique, d’Angleterre, d’Italie, d’Islande, d’Écosse et d’Espagne présenteront pour la première fois leurs œuvres en Amérique du nord quand d’autres jeunes artistes de la relève s’exprimeront parfois pour la première fois sur scène dans un contexte professionnel.
Des spectacles gratuits, pour tous les publics
Le FQD offre également une série de spectacles en contexte urbain à travers la ville, gratuits, et pour tous les publics. Comprenant une vingtaine de compagnies locales, québécoises et internationales, ce volet extérieur s’étend dans les différents quartiers culturels de Montréal aux Jardins Gamelin, à la Place des Arts sur la rue Sainte-Catherine, à la Place des Festivals, à la Place d’Armes, au Parc du Bassin-à-Gravier à Griffintown, à la Forêt Urbaine du Musée McCord Stewart et à l’Avenue du Musée des beaux-arts de Montréal.
Cliquez ici pour consulter la programmation complète.