Dans le cadre de la création du spectacle Minuit quelque part, l’agence Mickaël Spinnhirny a confié à Kabane la création de l’univers graphique et la production vidéo de l’annonce de son lancement. Une approche créative qui contribue à démocratiser la danse contemporaine et à transmettre une envie irrépressible de bouger.
Doté d’une palette de couleurs énergisante et vibrante, inspirée des teintes de la nuit combinées aux couleurs néon et aux jeux de lumière propres aux boîtes de nuit, l’univers graphique, accompagné d’un traitement de titre de spectacle distinct, évoque la fluidité des mouvements corporels.
Le rayonnement de la lumière et la représentation colorée de la joie évoquant une célébration nocturne sont à la base de la création. Le langage graphique exprime l’éclat lumineux qu’on voit apparaître la nuit, les possibilités multiples, les rencontres impromptues, le passage du temps et l’ouverture des possibles qui rappellent que, peu importe l’heure, il est toujours minuit quelque part.
«Le processus créatif a émergé d’une complicité remarquable et d’une confiance mutuelle entre Kabane, l’équipe client et les différents artistes impliqués. Cette collaboration nous a permis d’expérimenter et de laisser place à plus de spontanéité pour aboutir à un résultat qui permet de capturer efficacement l’essence même du spectacle Minuit quelque part», explique Sabrina Jobin-Cossette, directrice artistique chez Kabane.
«Plus qu’un spectacle, Minuit quelque part est une puissante rencontre des visionnaires et des virtuoses, et ce, autant sur scène qu’en coulisse: grâce à nos partenaires d’exception, c’est tout un secteur qui se rejoint autour de la danse», ajoute Mickaël Spinnhirny, codirecteur général de l’agence Mickaël Spinnhirny.
L’univers graphique et la vidéo promotionnelle de Minuit quelque part seront déployés sur les réseaux sociaux, le web, les plateformes numériques et en affichage. Le spectacle sera en salle dès janvier 2024. Une célébration qui promet d’émerveiller par ses couleurs et par son approche invitante.
Crédits:
Client : Agence Mickaël Spinnhirny
Directrice artistique : Sabrina Jobin-Cossette
Designer graphique : Evelyne Lafontaine Morin
Motion designer : Noé Courcy
Conseillère : Pénélope Millet
Planificatrice média : Angelica Williamson
Productrice : Alice Pairault
Réalisateur : Martin Amiot
DOP : Gabriel Dupuis
Maquilleuse/Coiffeuse : Catherine Lévesque
Montage : Zakary Nourcy
Photographe : Sylvie-Ann Paré