Desjardins s’allie avec Bleublancrouge et Glassroom afin de lancer une campagne pour promouvoir le nouveau CELIAPP (compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété). Sur le thème «Le CELIAPP vous rapproche de votre première propriété», elle met de l’avant l’accompagnement bienveillant qu’offre Desjardins aux premier·ères acheteur·euses qui se projettent déjà dans la maison de leurs rêves. L’offensive comprend trois vidéos web de 15 secondes, de l’affichage, des bannières numériques, des publicités sur les réseaux sociaux, un volet influenceurs ainsi que d’inspirantes collaborations avec Radio-Canada Solutions Média et le magazine BESIDE.

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Du rêve à la réalité
«Dans les conditions actuelles du marché, beaucoup de gens ont l’impression de voir s’éloigner leur rêve de devenir propriétaires. Le fait de commencer à épargner tôt, notamment grâce au CELIAPP, permet au contraire de s’en rapprocher. D’où l’idée centrale de la campagne: nos personnages ont le nez collé sur leur future propriété», explique Brigitte Ledermann, directrice de création chez Bleublancrouge.

«Desjardins souhaite redonner confiance aux éventuels premiers acheteurs en leur présentant une solution d’épargne conçue précisément à cette fin. L’achat d’une première propriété est un projet imposant, mais qui le devient beaucoup moins lorsqu’on est bien guidé et bien outillé. Et c’est justement ce que nous avons à offrir», renchérit Karine Desbiens, conseillère principale, Mise en marché chez Desjardins.

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Une campagne en continuité
Pour informer et soutenir ses membres dès l’annonce du CELIAPP, l’institution financière avait mené au printemps dernier une campagne de pré-lancement orchestrée par Bleublancrouge et Glassroom. L’offensive mettait en lumière les particularités du nouveau compte d’épargne ainsi qu’une offre promotionnelle incitant les futur·es premier·ères acheteur·euses à commencer à épargner avant même que le produit soit officiellement disponible.



Crédits:
Client : Desjardins (Geneviève Roussel, Geneviève de Montigny, Karine Desbiens, Amale Mrim, Roxanne Valour, Martine Rioux, Vincent Poliquin, Marie-Claude Roy, Sarah Morissette)
Agence : Bleublancrouge
- Direction de création : Brigitte Ledermann
- Conception-rédaction : Karine Bouchard
- Direction artistique : Yannick Robitaille
- Stratégie : Ismaël Neiva, Camille Chrétien
- Service-conseil : Brian Feeny, Renée-Maude Dostie, Caroline Morissette, Anthony Boisclair
- Production : Marie-Josée Tremblay
- Studio : Carole Roy, Emmanuelle Arpin
Média : Glassroom (France Legault, Aziza Ariguib)
Maison de production : 4zéro1
- Réalisation : François Jaros
- Production : Jérôme Couture
Son : Lamajeure (Mathieu Morin)
Maison de production (photo) : Consulat
- Photographe: Simon Duhamel
- Producteur: Samuel Petitclerc
Campagne d’influence : Nellie Marketing