Rodeo FX entame un nouveau chapitre en Europe. Reconnaissant l'importance considérable de ce marché, la compagnie ouvre son cinquième studio international, stratégiquement situé au coeur de la capitale française.
Paris est apparue comme la destination idéale pour favoriser l'expansion de Rodeo FX. La ville dispose d'un bassin d'artistes talentueux·euses, et bénéficie d’une proximité avec les meilleures écoles du domaine, ce qui la rend adaptée à la croissance continue de l'entreprise et à son engagement en faveur de l'excellence.
Nichés dans le 11e arrondissement, les nouveaux bureaux représentent plus qu'un simple studio. Ils permettront à Rodeo FX de repousser encore plus loin les limites de son expertise et de multiplier les occasions pour les artistes, les clients et les partenaires, en offrant la même gamme complète de services que l’on retrouve dans ses bureaux canadiens et américains.
Rodeo FX a accueilli Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, ainsi que Hubert Bolduc, président chez Investissement Québec International et Marie-Eve Jean, vice-présidente des Exportations chez Investissement Québec International lors de l’inauguration du studio de Paris, marquant une nouvelle collaboration entre le Québec et la France, et la promotion du rayonnement culturel du Québec. Un partenariat qui s’inscrit directement dans l’objectif France 2023 de faire de l’Hexagone un leader dans la création culturelle.
M. Hubert Bolduc, M. Pierre Fitzgibon, Mme. Marie-Eve Jean, Mme. Isabelle Langlois et M. Sébastien Moreau.
«Nous sommes heureux·euses de célébrer cette inauguration et de partager ce moment spécial avec nos partenaires québécois et français. Nous nous réjouissons également de rejoindre la communauté parisienne des effets visuels, déclare Sébastien Moreau, PDG et fondateur de Rodeo FX. Nous avons toujours eu une relation privilégiée avec la France, que ce soit par l’importance de la francophonie ou des valeurs que nous partageons. Cette relation devient encore plus forte aujourd’hui.»
«Nous sommes fier·ères d’avoir pu prendre part à cette inauguration qui marque un important jalon dans la relation d’affaires entre la France et Rodeo FX, l’une des entreprises phares du milieu des technologies créatives québécoises, a souligné Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International. Notre équipe d’Investissement Québec International continuera de soutenir l’entreprise dans ses démarches afin qu’elle profite au maximum de cette nouvelle étape de croissance qui, nous en sommes convaincu·es, contribuera au rayonnement de nos expertises en Europe et partout à travers le monde.»
«Rodeo FX participe au rayonnement de l’expertise et de la créativité québécoises en matière d’animation et d’effets spéciaux. L'ouverture de ce nouveau studio témoigne de l’excellente relation d’affaires entre la France et le Québec», affirme Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.
Cette expansion ouvre de nombreuses portes, non seulement pour Rodeo FX, qui pourra consolider sa position sur le marché européen, mais aussi pour les artistes de l’Hexagone qui pourront désormais participer à certaines des plus grosses productions de l’industrie, pour les plus grands studios au monde.