PIGEON signe la récente campagne du CF Montréal, l'équipe de soccer emblématique de la ville.
«Nos objectifs sont clairs, déclare Charlotte Montminy, directrice marketing et CRM du CF Montréal. Cette campagne vise à recruter de nouveaux·elles adeptes qui viendront s’ajouter à nos partisan·es existant·es ainsi que de continuer de développer la notoriété et la considération en misant sur la fierté envers le club. Il s’agit de tisser un lien émotif encore plus fort avec les Montréalais·es. Et comme l’expérience au Stade Saputo est électrisante, il nous apparaissait primordial de la mettre de l’avant.»
«Le positionnement du CF Montréal repose sur l'idée d'être Unis par nos différences, avec pour vision d'être un moteur de rêves et d'émotion aussi bien pour les futurs joueurs que pour les partisan·es. L'équipe incarne la fougue et le dynamisme, reflétant ainsi l'esprit de notre ville multiculturelle et de nos communautés dynamiques. Avec cette nouvelle campagne, le CF Montréal invite tou·tes les Montréalais·es à découvrir leur équipe et à se laisser séduire par l’énergie contagieuse que nous pouvons ressentir au Stade Saputo. Sous le cri de ralliement Tout le stade, très inclusif, on invite les Montréalais·es à faire partie de l’action et à vivre la passion et l’unité d’une équipe soudée», mentionne Jean-François Béliveau, directeur de création chez PIGEON.
Dans le cadre de cette campagne, l'agence a développé des gabarits publicitaires pour l’affichage ainsi que des bannières pour les médias numériques. De plus, un message télé de 30 secondes est diffusé sur RDS et Noovo, tandis que des messages vidéo de 15 et 30 secondes sont offerts en ligne sur YouTube, Noovo, La Presse et Apple TV. Des scripts radio ont également été créés pour les annonceurs BPM Sports et TSN 690. La stratégie et le placement média sont assurés par Cartier.
Soyez donc le 12e joueur cet été et rendez-vous au Stade Saputo pour être témoin d’une expérience de divertissement hors pair, entre amis ou en famille. En unissant nos différences, nous créons une expérience soccer unique, à l'image de notre ville enjouée et vibrante. Achetez vos billets ici.
Crédits:
Client·es
Samia Chebeir, Vice-présidente et chef de la direction du marketing et des communications
Charlotte Montminy, Directrice Marketing & CRM
Agence
Stratégie : Stéphane Crevier, Vice-président stratégie et croissance, Maryse Sauvé, stratège
Création : Jean-François Béliveau, Directeur de création 360, Martin Rivard, Concepteur-rédacteur, Patrick Chaubet, Concepteur, Patrick de Varennes, directeur artistique
Service-conseil : Armelle Dubourg, Vice-présidente, Service-conseil, Caroline Graf, Directrice de compte
Production d’agence : Marie France Cusson, Productrice
Réalisation, son : Yan Dal Santo
Maison de production : Roméo, Frédéric Desproges Producteur exécutif sénior
Media
Cartier