TV5 et Unis TV ont lancé leur programmation conjointe pour la saison 2023-2024, lors d'un événement sous le thème «Là où nos chemins se croisent». TV5 et Unis TV ont su mettre de l’avant ce qui les rend différentes et uniques, entre elles et face au marché. Deux façons de voir le monde, avec un objectif commun: célébrer la francophonie d’ici et d’ailleurs.
«C'est avec une grande fierté que nous présentons notre programmation pour la saison 2023-2024. Nous avons créé une expérience unique afin que TV5 et Unis TV soient l'endroit où les chemins se croisent avec un public ouvert aux autres, curieux de connaître son monde et d'explorer le monde», souligne Evelyne Morisseau, directrice principale du développement commercial de TV5 et Unis TV.
Unis TV continue de gagner en popularité grâce à ses émissions telles que En thérapie avec mon chat, La guerre du web avec Jonathan Roberge et ses artistes invités, Coeur de trucker avec P-A Méthot et ses camionneurs, sans oublier C’est plus qu’un jardin. De nouvelles séries feront leur arrivée et contribueront à leur tour à la popularité de la chaine, en offrant plus de contenu original et des découvertes surprenantes. La nouvelle série épicurienne De la terre à la table plongera dans l’univers de Jean-Martin Fortier qui rêve de mettre en place une table fermière alimentée entièrement, à l’année, par l’agriculture locale. Classe de chefs suit le quotidien d’apprentis cuisiniers durant leur parcours dans le programme Cuisine et gastronomie de l’ITHQ. De son côté, la série de fiction FEM raconte l’histoire de Zav, un jeune de 16 ans qui remet en question son identité de genre.
TV5, quant à elle, propose de découvrir les cultures d'ici et d'ailleurs, tout en posant un regard sur la planète et ses défis. En couvrant la francophonie mondiale à travers ses journaux télévisés, ses magazines et ses documentaires, TV5 rejoint un auditoire prisé, urbain et engagé. Elle est la destination pour rejoindre les différentes communautés culturelles. Parmi les nouveautés à venir sur TV5, il ne faudra pas manquer La beauté autrement qui fait découvrir des concours de beauté pas comme les autres, dans lesquels on réinvente les critères de beauté. Le monde est à nu! avec Martin Vachon, pose un regard sur les peuples du monde à travers le prisme de la nudité. Et finalement, Demain l’Afrique, avec Raed Hammoud, nous emmène à la rencontre d’une jeunesse africaine dynamique.
Avec plus d'un million de vues et plus de deux cent mille visiteurs uniques chaque mois sur TV5Unis.ca, les annonceurs bénéficient d'un croisement parfait entre l'originalité, l'interactivité et l'efficacité. En ciblant ces publics bien établis, curieux et en quête de bien-être, les annonceurs ont la possibilité de concentrer leur budget sur des segments spécifiques, bénéficiant ainsi d'une visibilité maximale pour se démarquer dans une programmation ne contenant que 7 minutes de publicité à l'heure. Marie-Claude Fournier, chef des ventes et de l’expérience client affirme: «Nous offrons aux annonceurs une opportunité unique de rejoindre un auditoire engagé, tout en mettant en valeur leurs messages dans un environnement convivial et attractif.» L'équipe des ventes de TV5 et Unis TV accompagne les annonceurs tout au long du processus pour trouver des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins et maximisent la synergie entre les plateformes.
TV5 et Unis TV sont là où les chemins des gens d'ici et d'ailleurs se croisent, où les intérêts des francophones se rejoignent à travers leurs similitudes, leurs différences et les passions qu'ils découvrent et partagent.