Les producteurs et associés Alexandre Auray et Mathieu Leduc font l’acquisition de la boîte de production de contenu original Telescope Films et y intègrent une division publicitaire qui accueille 15 réalisateur·trices réputé·es au sein de l’industrie publicitaire québécoise, canadienne et internationale.
Benjamin Nicolas, BRTHR, Caraz, Émile Lavoie, Glenn Michael, Iris Kim, Jeremy Comte, Jodeb, Martin C. Pariseau, Meryam Joobeur, Nick Jasenovec, Norman Wong, Paul Sam Johnston, Sebaztian, Sergi Castella, rejoignent les producteur·trices exécutif·ives Alexandre Auray, Magali Loiselle, Mathieu Leduc et Christian Tyler qui les représenteront en publicité sur le territoire canadien. Pour sa part, Samuel Caron, cofondateur, continuera de diriger la division de contenu original.
«Nous sommes excité·es de poursuivre le travail amorcé ces dernières années sous le nom de Telescope Films. Portée par notre passion pour la culture, l’amour des projets ambitieux et le désir de contribuer au rayonnement du talent d’ici, la nouvelle équipe contribuera à ce que Telescope Films perdure comme référence d’excellence créative tout en renforçant sa réputation comme partenaire de confiance pour les organisations, les marques et les artistes», déclare Mathieu Leduc, producteur exécutif associé chez Telescope Films.
«Notre transition vers Telescope Films concrétise ce que nous avons toujours été: une équipe mature en affaires, reconnue pour sa grande générosité créative, estime Magali Loiselle, vice-présidente et productrice exécutive chez Telescope Films. C’est la continuité organique et logique du travail de qualité qu’on fait déjà. Nous sommes maintenant parfaitement accordé·es à nos valeurs et notre objectif de produire des films publicitaires ainsi que du contenu original innovant, qui marquent les esprits.»
Telescope Films
Telescope Films est une entreprise de production audiovisuelle basée à Montréal. Cofondée par Samuel Caron, Vincent René-Lortie et Alexandre Nour, elle aura d’abord opéré dans la production de contenu original. Son dernier court métrage, Invincible, réalisé par Vincent René-Lortie, est par ailleurs le récipiendaire du Prix spécial du Jury International au Festival international du Court-métrage de Clermont-Ferrand. La division de contenu original développe actuellement plusieurs longs métrages financés, dont Ce qui nous sépare de Vincent René-Lortie et Les yeux de Verres de Rafaël Beauchamp. Elle développe également les courts métrages Aventure FM de Martin C. Pariseau, Sans Soleil de Caraz, Érosion de Sebaztian, The Missing Half de Benjamin Nicolas, In between de Jodeb et Jazz Infernal de Will Niava. Telescope Films a récemment intégré une division de production publicitaire menée par Alexandre Auray, Magali Loiselle et Mathieu Leduc qui représentent des réalisateur·trices d’ici et d’ailleurs de façon exclusive sur le marché canadien.