En collaboration avec Cossette, METRO a lancé le nouveau programme de récompenses Moi dans ses enseignes Metro, Super C, Brunet et Première Moisson au Québec, et l’ensemble des succursales du réseau Jean Coutu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Moi permet aux consommateur·trices d’accumuler des points dans près de 900 magasins et de les échanger instantanément à la caisse afin d’économiser davantage sur leurs produits essentiels du quotidien.
«Avec le lancement de Moi, nous unissons les voix de cinq grandes enseignes où magasinent 97% des familles québécoises au cours d’une année, pour former le plus vaste réseau de magasins d’alimentation et de pharmacies au Québec. Plus personnalisé et plus généreux, le programme permet d’accumuler et d’échanger des points plus facilement et plus rapidement», explique Alain Tadros, vice-président, marketing, METRO.
Moi permet aux client·es de profiter pleinement de la complémentarité des chaînes d’alimentation et de pharmacies de l’entreprise. METRO, pour qui le lancement représente une étape majeure dans la stratégie numérique globale de l’entreprise, a fait appel à Cossette pour créer une campagne publicitaire à la hauteur des ambitions du programme.
«Pour présenter Moi, nous avons décidé de jouer avec le sentiment narcissique qu’évoque le nom du programme. Le tout rehaussé d’un trait d’humour et d’expressions au second degré, bien sûr. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration avec celles de METRO, dans plusieurs disciplines et autour de cinq marques différentes. Nous sommes très fier·ières de dévoiler cette campagne aujourd’hui», déclare Geneviève Duquette, directrice de création chez Cossette.
La campagne met de l’avant Louis Morissette, Ludivine Reding, Katherine Levac et Yanic Truesdale pour incarner la multiplicité, mais aussi la personnalisation du programme offert dans près de 900 points de vente à travers la province. Avec des messages déclinés à la télé, à la radio, en placements numériques et imprimés, et dans les médias sociaux, bientôt, le Québec en entier ne parlera plus que de Moi.
Crédits:
ANNONCEUR : METRO
AGENCE : Cossette
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Michel-Alex Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD AFFAIRES : Marie-Claude Lachance
VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING RELATIONNEL : Fabienne Callu
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN : Richard Bélanger
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette
DIRECTION PRINCIPALE, LEAD AFFAIRES : Sophie Couvrette, Olivier Charbonneau
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Philippe Brassard
CRÉATION : Philippe Leblanc, Isabelle Giguère, Marc-André Vigneault, Edith Landry-Michaud, Christine Girard, Vicky Morin, Dominique Audet, Olivier Fortin, Megan Lauzier
DESIGN : Virginie Bédard, Lionel Michee, Barbara Jacques
STRATÉGIE : Myriam Minville Gallagher
PRODUIT: Miriam Bousquet, Rosalie St-Cyr, Justine Ouellet, Roxanne Flibotte-Rousseau
PRODUCTION D’AGENCE (Septième) : Stéphanie Côté
AGENCE MÉDIA : Touché!
MÉDIA : Maxime Mourot, Bianca Paccieri, Thomas Baussay
MAISON DE PRODUCTION : Cinélande
RÉALISATION : Jean-François Asselin
STUDIO DE SON : Cult Nation
INGÉNIERIE DE SON : François Bélanger, René-Pierre Guerin
COMPOSITION : Alexis LP
COORDINATION : Mélissa Hassing, Roxanne Lamarche, Arnaud Coutray de Pradel
PRODUCTION : Sophie Gérard