Des relations de presse au marketing d’influence, en passant par les événements expérientiels, Marie Létourneau connecte ses clients avec leurs publics à travers des campagnes créatives. Ces derniers temps, Marie Létourneau s'occupe des relations publiques des Marchés publics de Montréal, du magazine BESIDE et de BESIDE Habitat Outaouais.

kiosque
Les kiosques de la relève de retour cet été dans les marchés publics de Montréal
Les Marchés publics de Montréal dévoilent le retour des Kiosques de la Relève. Cette troisième édition permet aux jeunes producteur·rices agricoles et horticoles de se tailler une place dans l'assiette des Montréalais·es grâce à cette initiative qui facilite l’accessibilité à des kiosques de vente dans les grands marchés de la métropole. Du 5 mai au 22 octobre, les entrepreneur·es en affaires depuis cinq ans ou moins peuvent louer un kiosque clé en main au Marché Maisonneuve, au Marché Jean-Talon ou au Marché Atwater. Depuis la première année, l’Union des producteur·rices agricoles (UPA) contribue au soutien de la relève en assumant 50% des frais de location. Pour en savoir plus.

beside
Le nouveau numéro estival du magazine BESIDE
Le magazine BESIDE lance son 14e numéro. La thématique du mouvement y est déclinée sous toutes ses formes, dans l'œil et le propos de différent·es collaborateur·trices. Retrouvez les reportages, portraits, essais visuels et personnels du journaliste Simon Coutu, du photographe Landon Speers, de l’aventurier et journaliste Guillaume Rivest, de l’artiste de la parole Sarah Khilaji, de la danseuse et chorégraphe Stacey Désilier, de la journaliste Gabrielle Anctil et de la cheffe et journaliste Illyanna Maisonet, de même qu’une entrevue avec Mackenzie Yeates, cofondatrice de KOTN. Pour en savoir plus.

beside
BESIDE Habitat Outaouais met en vente les terrains pour la construction de ses chalets
Après plusieurs mois d’attente, BESIDE Habitat Outaouais annonce officiellement la mise en vente de ses terrains en vue de la construction des chalets. Située à Notre-Dame-de-la-Salette, à moins d’une heure de Gatineau et Ottawa, cette nouvelle destination mettra en lumière un projet maraîcher. À terme, le terrain de 750 acres comprendra entre 40 et 50 unités architecturales privées et locatives, 20 unités d’hébergement expérientiel de type pods ainsi qu'un territoire protégé à explorer. 

Pour l’instant, BESIDE met en vente 20 terrains d’environ 2 acres, à partir de 149 000$. Conçus par les renommé·es architectes de Nature Humaine, les chalets d’une, deux ou trois chambres seront construits en nécessitant un minimum d’interventions sur le terrain, avec des matériaux durables. BESIDE s’est donné la mission unique de préserver du territoire, par le développement d’une parcelle limitée de celui-ci. Grâce à ses actions, plus de 80% des terres acquises seront converties en réserves naturelles. Avec la mise en place de ce deuxième projet, c'est plus de 65 millions de pieds carrés conservés à ce jour, se rapprochant ainsi de l’objectif ultime de protéger plus de 500 millions de pieds carrés de territoire d’ici 2030. 

marie