Campagnes et créativité

Pratico Média donne soif avec la Distillerie Shefford

19 mai 2023

header-image

La Distillerie Shefford a mandaté Pratico Média pour réaliser une séance photo afin de peaufiner l’univers de ses cocktails. De concert, l’agence et le distillateur souhaitaient offrir une nouvelle identité visuelle à la marque. La mission? Refaire les photos des 16 cocktails présentés sur le site web de l’entreprise dans le but de les rendre encore plus alléchants et élégants. Une séance qui donne soif…

pratico 1

Afin de suivre une même ligne directrice et d’assurer une uniformité, un «moodboard» a d’abord été élaboré. Chacune des recettes des 16 cocktails a ensuite été recréée à même les cuisines de Pratico Média, adjacentes aux studios de l’agence. L’équipe de stylistes a également mis en place un décor raffiné et feutré pour chaque cocktail, à l’image des spiritueux qui les composent. La prise de photos de cocktails amène des défis supplémentaires en matière de préparation et de logistique. «Il faut attendre d’être complètement satisfaits de chaque décor avant de styliser le verre pour ne pas que la glace fonde», explique Laurie Collin, styliste culinaire chez Pratico Média. La gestion de la glace est d’ailleurs un enjeu de taille dans ce type de séance photo. Il faut en prévoir en très grand volume. «Je préfère de loin utiliser de la vraie glace et recommencer le cocktail s’il fond trop rapidement plutôt que d’employer de la fausse glace. Nous aimons être les plus authentiques possible dans nos photos!», mentionnet-elle.

pratico 2

Une autre variable à prendre en compte pour un résultat spectaculaire: les nombreuses réflexions de verre. «Nous devions aussi faire des prises contenant à la fois la bouteille et le cocktail, ce qui augmente le niveau de difficulté considérablement. De plus, dans le cas de l’Acérum, par exemple, l’étiquette dorée nécessitait un éclairage spécial», ajoute Rémy Germain, photographe chez Pratico Média.

pratico 3

Réaliser une séance photo de cocktails est donc plus complexe que l’on pourrait le penser et elle comporte plusieurs étapes qui doivent être effectuées minutieusement. Avec ce mandat, Pratico Média a su prouver encore une fois la force de son équipe pluridisciplinaire interne complète et l’avantage de posséder des installations professionnelles en ses murs. Pouvoir gérer un projet de A à Z avec la même équipe et dans ses propres locaux permet à l’agence d’offrir une qualité exemplaire et de maîtriser chaque étape du processus, un élément grandement apprécié de la clientèle. Un petit plus: l’agence a même pu capter des images des coulisses de la séance. Du contenu bonus pertinent et fort apprécié pour alimenter les réseaux sociaux du client.

pratico 4

Se démarquant de plus en plus par son expertise en alimentation, Pratico Média est dorénavant vue comme l’agence qui donne faim. Pratico Média a depuis longtemps compris l’importance de créer du contenu fort qui se démarque et qui est à l’image du client.

pratico 5

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
BDC choisit Cossette pour soutenir sa marque
Lire l'article
Campagnes et créativité
adviso mobilise les médias d’ici pour soutenir la cause animale avec Mondou
Lire l'article
Campagnes et créativité
Paprika signe la nouvelle identité de Georges Laoun Opticien
Lire l'article
Campagnes et créativité
Jean Coutu poursuit sa promesse d’économies avec «Un concours pour tout le monde»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Moisson Montréal crée un panier impossible à ignorer
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MIS et Upperkut unissent leurs forces pour redéfinir l’innovation sociale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont soutient la Fondation CHU Sainte-Justine en vidéo
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité signée Rethink pour relancer les Nocturnes du MAC
Lire l'article