Le CHU Sainte-Justine a revu sa nouvelle image de marque à titre d’employeur. Inspirée par les témoignages de plus d’une centaine d’employé·es de tous secteurs d’activités – soins infirmiers, métiers de la construction, restauration, approvisionnement et logistique, santé psychosociale, réadaptation, entretien ménager – la campagne «Au CHU Sainte-Justine, on a le sens de la famille. Donne un sens à ta carrière.» a été créée par l’équipe des communications à l’interne en collaboration avec Alexandre Champagne.
À une époque où de plus en plus de personnes sont en quête de sens dans leur vie personnelle et professionnelle, le CHU Sainte-Justine souhaite mettre en lumière ce qui unifie les membres de son personnel et les amène à donner le meilleur d’eux-mêmes: le sens de la famille. Caméra à la main, Alexandre Champagne a passé plus de soixante heures dans les bâtiments du centre hospitalier afin de capturer la réalité vécue sur le terrain par les employés, les patients et leur famille.
«Ayant moi-même passé des moments des plus émouvants à Sainte-Justine, mon passage en tant que photographe m’a profondément marqué. J’y ai rencontré des personnes humaines et bienveillantes qui ont réellement à cœur le désir d’aider leur prochain. J’espère que les gens aimeront cette campagne autant que je l’aime et qu’ils la partageront en grand nombre», mentionne Alexandre Champagne.
Cette nouvelle image de marque est déployée sur le site web ainsi que sur les réseaux sociaux du CHU Sainte-Justine. Une publicité vidéo narrée par une infirmière en réadaptation, Marion Raffin, met en scène l’univers doux et empreint d’humanisme du CHU Sainte-Justine.
Dans le contexte actuel du marché de l’emploi, le CHU Sainte-Justine entreprend cette démarche afin d’attirer des talents pour la santé des enfants. Plus largement, cette nouvelle campagne authentique souhaite valoriser les emplois en santé, des carrières d’avenir au service de la population québécoise, et ainsi transformer la vie des générations présentes et futures.






Crédits:
Annonceur : CHU Sainte-Justine
Direction du projet : Evi Jane Kay Molloy
Direction artistique : Felicia Faucher & Evi Jane Kay Molloy
Rédaction : Mylène Cléroux-Perrault
Chargée de projet : Mylène Cléroux-Perrault
UI/UX : Felicia Faucher & Lynda Mostefa Kara
Design graphique : Felicia Faucher
Photographie : Alexandre Champagne
Assistant photo : Jaysson Gallant
Montage vidéo : Paul Dussault & Simon Dufour