Pour mieux s'adapter à la réalité des ados du Québec, Tel-jeunes offre une plateforme de services 100 % en ligne pour les aider au quotidien, que ce soit pour de grandes questions ou de petits doutes. Encore aujourd'hui, l'organisme est souvent perçu comme une ligne téléphonique de dernier recours. C'est pourquoi Tel-jeunes et TANK WorldWide ont uni leur créativité pour développer une campagne en collaboration avec Mike Clay intitulée «Pour les homies», qui comprend une chanson originale et un vidéoclip pour rappeler aux ados que Tel-jeunes a plein de façons de les aider.

Pour donner le coup d'envoi à la campagne au début du mois de mai, dans le cadre de la semaine de la santé mentale, plusieurs vidéos ont été déployées dans les médias sociaux pour présenter des images en coulisses et partager du contenu original.

«L'idée d'une musique est venue naturellement. On voulait se rapprocher des jeunes avec un message, plus vrai, plus authentique. L'objectif était de s'éloigner de la publicité plus traditionnelle pour divertir, ne pas trop se prendre au sérieux et dédramatiser la demande d'aide», précise Benoit Losier, concepteur-rédacteur sénior chez TANKWW.

Le volet média, signé Carat Canada, a été élaboré sous une stratégie 360 pour soutenir le lancement du vidéoclip de Mike Clay et pour supporter un volet grand public. Cela comprend un mélange de publicités audio, télévision et magazine, d’affichage extérieur incluant abribus musicaux, ainsi que de publicités numériques.

«Nous sommes très fier·ères de l’évolution de Tel-jeunes depuis les dernières années. Le coeur de notre démarche étant ancrée dans l'innovation, notre offre reflète concrètement les réalités des jeunes et répond à leurs réels besoins. L’ensemble des ressources que nous mettons à la disposition des jeunes Québécois·es et leur entourage ne fait que croître et s’améliorer avec le temps. Ce partenariat nous permet de toucher encore plus de jeunes à travers des canaux qui leur sont familiers, et ainsi leur rappeler que nous sommes toujours là pour eux», constate Julie Nonnon, directrice des communications et marketing, Tel-jeunes.



Crédits:
Annonceur : Tel-jeunes (Julie Nonnon, Charlotte Cagnet, Myriam Day-Asselin)
Agence : TANK Worldwide
Création : Marty Martinez,Benoit Losier, Alexandra Pharand, Luc Perreault
Animation et réalisation des teasers : Frédéric Blais-Bélanger, Pierre-Marc Lachaine
Stratégie : Adam Brain,
Service-conseil : Lyne Mongrain, Marie-Claude Céré
Production d’agence : Marie-Pierre Lemieux, Mélissa Lépine, Nina Manibod
Maison de production : ALT
Réalisation et montage : DAN & PAG
Producteur : David Tomassini
Direction Photo : Benoit Jones-Vallée
Maquillage effets spéciaux : Rémy Couture
Stylisme : Marianne Dubreuil
Post-Production : Post430
Colorisation : Ismaël Ouattara (Post-Moderne)
Collab : Mike Clay, TANK Worldwide
Media: Carat Canada (Olivier Laflamme, Benjamin Bongoat, Emily Gannon)