Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec lancent une nouvelle application mobile qui permettra à leurs millions de lecteur·trices d’accéder encore plus facilement aux contenus d’information. Les deux quotidiens profitent également de l’occasion pour dévoiler leur tout nouveau logo.

La nouvelle application gratuite et très facile à utiliser du Journal de Montréal et du Journal de Québec est disponible pour téléchargement, dans l’Apple Store et sur Google Play. En activant les notifications de l’application sur leur mobile, les lecteur·trices seront les premier·ères informé·es des événements majeurs couverts par l’ensemble des journalistes du Journal, partout au Québec. Tous les contenus des deux quotidiens s’y retrouvent: les nouvelles de dernière minute, les enquêtes, les chroniques d’opinion, ainsi que toute l’actualité sportive, culturelle, judiciaire, économique et internationale.

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec sont des marques fortes avec des lecteur·trices loyaux·ales qui pourront bénéficier d’applications simples, rapides et complètes avec toutes les nouvelles et chroniques des sites web. La publicité des annonceurs occupe un positionnement d’impact et une séquence optimale. Les annonceurs auront accès à un inventaire publicitaire varié, incluant de la bannière, de la vidéo et du marketing de contenu, le tout dans un environnement engageant.

Les lecteur·trices pourront aussi consulter, en version adaptée au format étroit des téléphones mobiles, la populaire page graphique En 5 minutes, qui vise à vulgariser des sujets d’actualité. La nouvelle application du Journal permettra par ailleurs d’archiver des reportages dans une bibliothèque ou encore de partager des articles avec ses ami·es.

«Nous avons beaucoup investi dans nos contenus au cours des dernières années. Nous allons maintenant présenter tous ces contenus d’une manière différente, plus créative et intuitive. La publicité fera intégralement partie de l’expérience des usagé·es, les annonceurs pourront bénéficier d’une grande variété de formats traditionnels et d’impacts ainsi que de la vidéo et du marketing de contenu. Cette nouvelle plateforme s’ajoute à notre site Internet, qui est déjà le plus consulté au Québec sur appareil mobile», partage Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires Québecor et le Groupe TVA.

Couvrant ensemble tout le territoire québécois, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec sont en effet déjà les sites de nouvelles les plus populaires sur internet au Québec, autant en nombre de pages vues qu’en nombre de visiteur·euses uniques. Leurs éditions papier continuent quant à elles de rejoindre pas moins d’un·e Québécois·es sur deux.

Un nouveau logo symbolisant le lien entre le passé et le futur
Forts de leur histoire, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec font parler d’eux depuis bientôt six décennies. C’est en se concentrant sur cet aspect nostalgique de la marque qu’est dévoilée une version modernisée du logo des deux quotidiens. Cette fine alliance entre ce qui était et ce qui sera marque d’autant plus l’important virage que représente le lancement de la nouvelle application mobile.

«Le logo en lettres minuscules, caractéristique de la marque jusqu’en 2013, se veut accessible et confère un aspect plus sympathique à notre signature tandis que le rouge, couleur emblématique du Journal depuis toujours, réaffirme notre positionnement engagé auprès de nos lecteur·trices. Ce magnifique nouveau logo est déployé dès aujourd’hui sur toutes les plateformes du Journal de Montréal et du Journal de Québec», explique Lyne Robitaille.

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