Le journal Le Soleil a mandaté l'agence metah.nomis pour sa nouvelle campagne publicitaire afin de redonner sa place au Soleil dans la ville de Québec et surprendre les lecteur·trices avec une identité modernisée.
J’existe.
Ici, ce verbe fait tout autant référence au Soleil qu’aux lecteur·trices. Dans une ère où tou·tes tentent d’être vu·es et reconnu·es,
le Soleil fait lumière sur les sujets qui émergent de l’ombre pour les
faire briller. C’est le fondement de ce concept:
oser | émerger | innover | unir | agir.
Les objectifs étant de rajeunir le lectorat, développer la pérennité de la marque et retrouver la rentabilité en convertissant davantage de lecteur·trices à l'abonnement. Le Soleil, c'est 1 million de lecteur·trices par semaine sur toutes ses plateformes et 135 000 abonné·es à son infolettre. On travaillera également sur le fait de développer la perception actualisée face au Soleil et la reconnaissance de son expertise et de son grand dynamisme.
Crédits:
Annonceur : Le Soleil
Agence : metah.nomis
Direction de création : Simon Hatem
Création : Laurianne Leduc
Stratégie : Delphine Laliberté