En collaboration avec l’agence sept24, la Ville de Trois-Rivières lance sa première campagne de notoriété pour se positionner en tant qu’employeur d’envergure sur son territoire. La Ville présente le concept «Viens travailler pour ton monde», basé sur une méthodologie de recherche qui met de l’avant la voix des membres de son personnel.
«À Trois-Rivières, on contribue à faire la différence pour notre monde en faisant ce qu’on aime dans un environnement de travail innovant où l’entraide et le plaisir nous permettent de donner le meilleur de nous-mêmes pour servir notre communauté. Ici, on s’engage à combler nos citoyennes et nos citoyens, parce qu’au fond, les vrais patronnes et patrons, ce sont elles et eux», témoigne François Vaillancourt, directeur général de la Ville de Trois-Rivières.
Le concept
À travers ce concept, c’est la clientèle qui est mise de l’avant, car, c’est elle qui constitue le facteur de motivation principal pour les différentes ressources qui travaillent à la Ville de Trois-Rivières. Les vidéos mettent en vedette des Trifluviennes et Trifluviens qui profitent des services ou des installations de la ville, avec la participation d’un membre du personnel municipal qui démontre son implication directe dans l’expérience et la satisfaction de ces citoyennes et citoyens.
«L’objectif de cette campagne, c’est de positionner la Ville de Trois-Rivières en tant qu’employeur de premier plan dans l’esprit des gens. Nous souhaitons montrer que l’image traditionnelle des "bas bruns" est dépassée et que la Ville est résolument tournée vers l’innovation dans ses pratiques. Le monde du travail évolue, et nous évoluons avec lui!», fait valoir Catherine Beauchemin-Levasseur, agente de communication et marque employeur à la Ville de Trois-Rivières.
Le déploiement
Afin de faire le pont avec sa campagne et d’optimiser son processus d’embauche, la Ville a complètement revu sa section Emplois de sorte qu’on puisse postuler directement en ligne. Télévision, panneaux géants, écran numérique, Facebook, Instagram, LinkedIn, journaux imprimés, affichage terrain, radio et placements numériques, de nombreux moyens de communication ont été déployés pour le lancement de cette campagne.
L’expérience du personnel optimisée
En plus de promouvoir son image d’employeur auprès du public, la Ville de Trois-Rivières s’est engagée à améliorer l’expérience de son personnel. En réponse aux constats majeurs énumérés lors d’un sondage interne et de groupes de discussion organisés par sept24, un plan d’action sur plusieurs années sera mis sur pied par la Ville.
À Trois-Rivières, viens faire la différence dans la vie de 142 598 citoyennes et citoyens. Viens travailler pour ton monde!



Crédits :
Annonceur : La Ville de Trois-Rivières
Agence : sept24
Direction Conseil: Laima Hamel-Jolette
Stratégie : Fanny Thibault, Gabriel Tremblay, Kareen Emery, Gabrielle O. Martin,
Direction artistique : Martin Clairmont et Marie-Pier Bisaillon
Vidéos et production: Martin Clairmont et Victor Tamarit
Rédaction : Hugo Léger
Photographie : Étienne Boisvert Photographe