Campagnes et créativité

Laitues Mirabel fait peau neuve et devient Gen V avec Reumont Design

9 mars 2023

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La marque québécoise de laitues hydroponiques évolue à la suite de l’ajout à son offre de légumes biologiques. Laitues Mirabel dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Reumont Design, inspirée par la stratégie de marque et le nouveau nom Gen V créés par Cohésion Stratégies.

Des légumes frais, savoureux et sains, cultivés localement, dans le respect des gens et de l’environnement, c’est la raison d’être de Laitues Mirabel. L’entreprise familiale bien d’ici porte fièrement le flambeau de l’agriculture moderne, grâce à ses serres de haute technologie qui privilégient des énergies durables. C’est inspiré par cette mission qu’est né le nouveau positionnement de marque: l’agriculture des nouvelles valeurs.

Laitues Mirabel devient Gen V, un nom qui exprime la vision d’une nouvelle génération: un mouvement qui voit du vert, du vrai, de la vitalité dans l’avenir. La nouvelle signature «Manger selon ses valeurs» invite les consommateur·trices à faire le choix conscient d’un produit d’ici, respectueux de l’environnement et des communautés.

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L’identité de marque a été développée à l’image du nom, qui se veut moderne, énergique et engagé. Toutes les communications renforcent d’ailleurs le sens du nom pour favoriser l’association forte avec «génération» et les nombreux sens du «V». Du logo aux emballages, des outils de vente et d’affaires jusqu’au site web développé en partenariat avec Deux huit huit, l’image de marque est puissante et mémorable. Le positionnement graphique est sympathique, les couleurs sont vibrantes et inattendues. La présence humaine est mise de l’avant; qui dit «génération» dit «gens».

Le logotype aide à la compréhension en forçant la lecture en deux temps. «L’idée: exprimer la marque par une pousse exprimant la vitalité, la croissance. Comme un porte-voix, un tremplin, le logo propulse le message vers le haut», explique Caroline Reumont, directrice de création chez Reumont Design.

La plateforme d’emballage à la navigation simple et épurée exprime efficacement toutes les valeurs de la marque par la création d’une clé des valeurs qui présente l’engagement de Gen V: culture en serre, sans OGM, emballage recyclable, entreprise familiale et locale. Les puissants codes de couleurs se démarquent dans cette catégorie et résultent en un fort impact en tablette qui rend les laitues et autres légumes bios Gen V faciles à repérer.

Pour en savoir plus, c'est par ici.

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Crédits:
Client : Gen V
Agence : Reumont Design
Création : Reumont Design – Caroline Reumont
Stratégie de marque : Cohésion
Stratégies
Planification de marque et direction,stratégie de contenu Web : Marie-Ève Caron
Site Web : Deux Huit Huit
Rédaction-conception : Mélanie Franz
Gestion : Julie Charlebois
Production : Steve Desmarais
Photographie : Maude Chauvin
Photographie portfolio : Hans Laurendeau
Production 3D : Horizon Grafik

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