Campagnes et créativité

Une campagne de grande valeur pour l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec

3 mars 2023

header-image

Suite à un appel d’offres, l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec (OEAQ) a confié le mandat de sa nouvelle campagne publicitaire multiplateforme à l’agence Voyou. L’offensive était destinée à faire connaître la profession et en faire découvrir les avantages auprès des jeunes en recherche d’un choix de carrière.

« L’OEAQ connaît différents enjeux depuis les dernières années, dont le manque de relève, la méconnaissance de la profession et le manque d’intérêt de la clientèle féminine, explique Geneviève Caron-Martin, directrice générale. Nous souhaitions une campagne engageante qui interpellerait les jeunes et leur ferait découvrir une profession insoupçonnée. »

« Nous devions donc les accrocher et attiser leur curiosité en misant sur leurs valeurs et leurs idéaux. Le principal défi consistait à démystifier suffisamment la profession par un message inspirant et un visuel évocateur afin d’inciter les jeunes et leurs parents à se rendre sur le site Web pour en savoir davantage », explique Geneviève Pepin, directrice stratégie et développement chez Voyou.

Sous la thématique Mise sur ta valeur, la campagne met en scène des jeunes et leur propose de miser sur leurs intérêts et leurs forces pour trouver une carrière à leur image. La campagne a aussi fait l’objet du segment C’est bon à savoir de l’émission Salut Bonjour ; une entrevue avec Myriam LeBlanc-Paré, évaluateur agréé depuis 10 ans et coordonnatrice aux affaires professionnelles à l’OEAQ, et est aussi parue dans la section XTRA de La Presse.

L’agence a travaillé la stratégie de marque, l’idéation de campagne, les stratégies média et numérique, le site web, la rédaction de contenu, le motion design, la gestion des réseaux sociaux et une session de photo.

OEAQ

OEAQ 2

OEAQ 3

OEAQ 4

Crédits

Client : Ordre des évaluateurs agréés du Québec, Pierre Goudreau, Geneviève Caron-Martin, Monique Bois
Agence : Voyou
Direction de création : Timothée Beauchamp
Design graphique : Frederick Smith
Stratégie de marque : Geneviève Pepin
Conception-rédaction : Caroline Duval
Photographie : Marie-Ève Rompré
Stylisme : Sandra Bernard
Directrice de plateau : Marie-Ève Gaumont
Service-conseil : Pascal Beaudry
Supervision de comptes : Gabriel Burbaud
Motion design : Jérémie Bastien
Déploiement numérique : Mohamed Jihed Khikhia, Nour El Houda Cherif

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
IGA célèbre l’excellence de son service
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vachon et Cossette ressuscitent une icône des années 90
Lire l'article
Campagnes et créativité
Musées Montréal invite à soutenir les musées montréalais
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSEQ veut couper court à l’initiation au tabac
Lire l'article
Campagnes et créativité
ELLE et SPORTS EXPERTS: quand le sport et la mode se rencontrent
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un podcaston de 24 heures au profit du Club des petits déjeuners
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Fermes Lufa cultivent leur présence au Carrefour Laval
Lire l'article
Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article