Au cours des derniers mois, Nellie Marketing, en partenariat avec Espace M, a accompagné l'entreprise Looky Boutique afin d’élaborer et de déployer une campagne de marketing d’influence. L’objectif principal? Mettre de l’avant un nouveau produit en visant les jeunes adultes de 18 à 34 ans, tout en mettant de l’avant les valeurs d’inclusivité et en encourageant le trafic vers le site transactionnel.
Afin de rendre le tout possible, l’agence a élaboré une stratégie fondée sur les besoins de l’entreprise. Comment? Collaborer avec des influenceur·ceuses qui se démarquent par leur personnalité et leur authenticité, et ce, afin d’engager et de fidéliser leurs abonnés via les réseaux sociaux ainsi que les inspirer en leur présentant des résultats désirés et atteignables grâce aux produits Looky. Alliant accessibilité, inclusivité et qualité, la marque de cosmétiques Looky souhaite s’approprier ce motto: prendre du temps pour soi est devenu primordial, certes, mais ne devrait pas toujours être compliqué.
Pour y arriver, Looky a collaboré avec cinq créateur·trices de contenu diversifié·es sur les plateformes Instagram et Tiktok, soit Karl Hardy, Laura-Gabriel Peyramaure, Catherine Morin, Marianne Plaisance et Audréanne Bellavance. Avec leur approche unique, il·elles ont tou·tes produit du contenu à leur image tout en gardant l'essence de Looky.
Catherine Morin, Karl Hardy et Marianne Plaisance
La stratégie établie derrière cette campagne a permis à Looky d’atteindre de très bons résultats avec un total d’impressions près de 147 570 et d’engagements de 13 469 avec seulement quelques pièces de contenus.
Le coût par engagement (CPE) de la campagne est d’un montant de 0,54$ (en comparaison à la métrique média de la beauté qui est de 0,55$). Par ailleurs, le coût par mille (CPM) étonne avec un résultat de 12,37$.
Rejoignant ainsi 71% de la cible principale de cette campagne, soit les jeunes adultes âgés entre 18 et 34 ans. Dans le cadre de ce mandat, Looky avait à coeur de mettre de l’avant la valeur de diversité. En analysant la cible touchée, on peut voir que 17% de la tranche d’âge ciblée s'identifient en tant qu’hommes. On remarque que les entreprises de l’industrie de la beauté sont de plus en plus inclusives. Looky n’y fait pas exception, en se positionnant comme une entreprise très engagée et près des valeurs de ses consommateur·trices.
Crédits :
Média : Espace M
Contenu et Influence : Nellie Marketing