Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne annuelle qui met l'accent sur l'urgence d'agir et les avantages à long terme de cotiser dès maintenant dans un régime enregistré d’épargne-études.

Sensibiliser les jeunes familles
Malgré les nombreux avantages fiscaux qu’il offre, seulement 50 % des parents québécois choisissent de cotiser à un REEE. Desjardins et Bleublancrouge ont donc conçu une campagne 360º afin d’inciter les jeunes familles à passer à l’action.

«Nous entendons tous fréquemment dans nos conversations du quotidien à quel point le temps passe vite! La création derrière cette campagne conjugue donc la vie de tous les jours et l’impact positif que peut avoir une contribution rapide au REEE. Il s’agit d’un levier financier encore trop méconnu des familles, et il est important pour Desjardins de le mettre de l’avant, particulièrement dans le contexte économique actuel», explique Maude Proulx-Gauthier, conseillère, Mise en marché, Desjardins.

Humour et simplicité
«Contrairement à bien des campagnes d’épargne-études qui sont axées sur les aspirations professionnelles des jeunes, cet angle nous a donné un vaste territoire créatif nous permettant de nous adresser directement aux parents au moyen de situations humoristiques dans lesquelles ils se reconnaissent», partage Sébastien Dupras-Rhéaume, concepteur-rédacteur, Bleublancrouge.

Une première offensive de notoriété en affichage et en bannières web insistant sur les bénéfices du REEE pour l’enfant a été déployée en septembre. L'affichage se distinguait par sa simplicité d’exécution, maximisant l’impact visuel en utilisant un seul mot tout en mettant la couleur de la marque à l’avant-plan.

Est venu ensuite le volet télé, composé de trois messages de 15 secondes aussi diffusés au cinéma et en ligne. La campagne a également été déclinée sur les réseaux sociaux, en tuiles natives et sous forme de contenu partenaire.




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Crédits:
Client : Desjardins (Geneviève Roussel, Édith Grondin, Karine Chevalier, Maude Proulx-Gauthier, Caroline Parent-Vallée, Jade Bourgeois)
Agence : Bleublancrouge
Direction de création : Brigitte Ledermann, Sébastien Rivest
Conception-rédaction : Sébastien Dupras-Rhéaume, François Larouche
Direction artistique : Steve Pépin, Francis Gervais, Daniel Poirier
Stratégie : Audraine Houel, Élie Brisebois
Service-conseil : Catherine Lussier, Laurence Décarie-Duprat
Production : Lisa Fournier
Infographie : Carole Roy
Média : Glassroom (Julie Robitaille) et Dialekta (Florence Loranger)
Réalisation : Franie-Éléonore Bernier
Production télé: Nova Film (Dominik Beaulieu, Alexandre Cantin et Stéphanie Corriveau)
Direction photo : Maxime Valsan
Direction artistique : Fannie Legrand et Jessie Dumaresq
Stylisme : Maude Bélisle
Son : La Majeure