Bien connu du milieu des agences à Montréal à titre de stratège, Sean Saraq est décédé subitement le 17 octobre dernier, lors d’un séjour en Argentine.
Avec près de 30 ans d’expérience dans le domaine de la recherche et des communications, il a travaillé, au fil des ans, chez Environics, Youth Culture Group, Cosight Paris, Cossette, Taxi, KBS et Tank. À la pige depuis 2018, il collaborait avec de nombreux acteurs du milieu.
Sean était une personne non seulement très intéressante, mais également toujours très intéressée. Imbu d’une immense soif de connaissance, il plongeait avec passion dans tous les sujets qu’on lui confiait, peu importe l’industrie en question. Son engagement professionnel n’avait d’égal que sa rapidité d’action.
Rédacteur prolifique, Sean pouvait approfondir n’importe quel thème, analyser des données complexes et glaner des informations essentielles et utiles qui avaient pour but d’alimenter des communications efficaces. On lui reconnaissait une grande profondeur et ouverture d’esprit ainsi qu’un esprit vif et décisif.
Ceux·celles qui ont eu la chance et le bonheur de le côtoyer se souviendront de son affection et de son intérêt pour la philosophie — Nietzsche et Deleuze en particulier — ainsi que son «hispanophilie».
Ayant vécu dans le Paris de l’Europe et le «Paris de l’Amérique du Nord» (Montréal), il espérait vivre un jour dans le «Paris de l’Amérique du Sud», Buenos Aires.
Tou·tes ceux·celles qui le connaissaient et qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage sont invité·es à venir lever un verre à son nom au Burgundy Lion, au 2496 Notre-Dame Ouest, le 24 novembre, à compter de 17h30.