L’Institute of Canadian Agencies a dévoilé jeudi dernier, lors du Canadian Creative Effective Summit, les récipiendaires des grands prix de l’édition 2022 des prix Effie, lesquels récompensent les projets ayant démontré l’atteinte de résultats d’affaires probants et significatifs.

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ont récolté quatre nominations et remporté trois prix pour leur campagne L’Érable du Québec, c’est bon dans toute, réalisée avec l’agence Rethink ainsi que l’agence média Espace M.

Érable du Québec a remporté l’un des quatre prix Or de l’édition 2022 avec un prix dans la catégorie Idée Média, de plus qu’un prix Argent dans la catégorie Alimentation et un prix Bronze dans la catégorie Stratégie Média.

Rethink a par ailleurs remporté le titre de l’agence de l’année des Effie grâce à 14 nominations et sept prix remportés pour plusieurs marques, dont Érable du Québec, IKEA, Molson, Brasseur de Montréal et Shaw.

Tim Hortons a remporté le Effie du Marketer of the Year ainsi que le Grand Prix pour sa campagne Tim Biebs, réalisée avec l’agence GUT.

rethink
erable