Le Club de Hockey Canadien intègre une nouvelle technologie utilisant l’intelligence artificielle. Dès le 12 octobre, lors du premier match de la saison, les téléspectateur·trices pourront voir le nouveau format d’affichage publicitaire sur les bandes; le DED (Digitally Enhanced Dasherboards).
Le DED utilise l’intelligence artificielle pour superposer virtuellement le créatif des partenaires des Canadiens de Montréal sur les bandes de la patinoire. Toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey et les réseaux de diffuseurs utiliseront désormais cette technologie. Grâce à sa plus grande flexibilité créative, les annonceurs auront la possibilité d’ajuster leur message selon leurs campagnes.
«L’expérience pour les partisan·es sera plus harmonieuse. Moins d’annonceurs seront visibles en même temps, alors que l’impact pour les annonceurs sera plus grand», explique France Margaret Bélanger, présidente, Sports et divertissement, Groupe CH.
Pour l'annonceur, les possibilités sont grandes. En plus d’être disponibles dans divers formats, dont une pleine domination, le créatif pourra être adapté selon la langue du diffuseur. Cette technologie assure donc un engagement plus fort que l’utilisation d’un simple logo, d’ailleurs, la recherche dénote une augmentation de 44 % de la notoriété de marque chez les partisan·es de manière spontanée et assistée.
«Tout comme lors des saisons précédentes, le DED permet aux annonceurs des Canadiens de Montréal d’être visibles pendant tous les matchs joués au Centre Bell. Aussi, une des nouveautés qu’offre cette technologie est que les annonceurs pourront désormais avoir la possibilité d’être visibles lors de certains matchs sur la route», déclare Hubert Richard, vice-président senior, Ventes corporatives, Canadiens de Montréal.
Crédits:
Technologie développée par Supponor
Implication et déploiement de la LNH (Ligue Nationale de Hockey)
Ventes corporatives : Hubert Richard, Vice-président Senior , Ventes corporatives, Canadiens de Montréal
Relations de presse: Felipe del Pozo (Felipe RP)