Initiatives numériques

Les Coops de l'information lancent Les As de l’info pour les jeunes

27 septembre 2022

header-image

Les Coops de l'information lancent un septième média Les As de l’info, la première plateforme francophone au pays dédiée à l'actualité quotidienne vulgarisée pour les 8-12 ans. Traitée et rédigée par des journalistes spécialisés en contenus jeunesse, l'information est accessible gratuitement à tous les enfants.

Les As de l’info collabore avec des médias partenaires qui participent au rayonnement et à la diffusion de ses contenus, dont Télé-Québec et La PresseLa Liberté et RTPA. En plus de l’actualité quotidienne, des dossiers thématiques, des sondages, des concours et des rencontres avec des personnalités seront offerts chaque semaine aux enfants sur le site. Les jeunes inscrits pourront commenter les nouvelles et faire partie d’une belle communauté de curieux et curieuses dans un environnement inclusif et sécuritaire. Une section pour les enseignant·es est également offerte sur inscription.

Un grand sondage pan québécois sur les valeurs des 8-12 ans
Pour marquer ce lancement important, les Coops de l’information ont donné le mandat à la firme de sondage Léger de mener une grande enquête auprès de 500 enfants québécois âgés entre 8 et 12 ans. L’objectif de ce sondage était d’en apprendre davantage sur leurs priorités, leurs valeurs et leurs perceptions de différents enjeux qui font l’actualité ainsi que leur vision des partis politiques, en vue de la campagne électorale au Québec. Des capsules vidéo présentant des entrevues entre des jeunes et les chefs candidats ont également été réalisées pour imager ces données.

Ce projet a bénéficié du soutien du gouvernement du Québec via le programme d'aide à l'adaptation numérique des entreprises de la presse d'information écrite. Cette plateforme destinée aux jeunes citoyen·nes bénéficie du soutien financier de Desjardins.

as de l'info

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro s’associe à PIGEON pour donner vie à Folia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Vache qui rit milite pour un emoji à son image
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article