Affaires de l'industrie

Tout sur l'art du pitch dans un livre publié par Perrier Jablonski

6 juillet 2022

header-image

Perrier Jablonski publie son premier livre sur l’art du pitch. Écrit par Gaëtan Namouric, il met en lumière les stratégies gagnantes d’un pitch fort, rassembleur et percutant.

Les secrets d'un pitch réussi
Ce que vous avez à dire n’intéresse personne couvre tous les aspects fondamentaux d’un pitch : comprendre les attentes de son auditoire, persuader avec une histoire forte et ambitieuse, convaincre avec un argumentaire solide et bien ficelé, capter l’attention, incarner ses idées, bien se préparer, s’adapter, mais aussi improviser; voici quelques thèmes abordés avec sérieux et humour. Entre détours historiques et anecdotes, entre théorie et pratique, c’est un livre nerveux, court, dense et riche d’apprentissages. Comme le dit l’auteur «c’est un bouquin qui se lit vite, mais qui se relit lentement, et souvent.»

En trente ans de carrière de communicateur, Gaëtan Namouric a livré des centaines de pitchs et il en a observé des centaines d’autres. Une constante l’a frappé : les entrepreneur·es et les idéateur·trices ne sont pas formé·es à ce moment critique. Bien souvent, tout repose sur le talent — supposément inné — des orateur·trices, ou sur une formation qui se fait sur le tas, au fil des succès ou des échecs. Or, tout cela s’apprend, et cet ouvrage comble ce manque.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

perrier

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La famille Villeneuve et Sid Lee font renaître Gilles Villeneuve
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA, la Fondation Charles-Bruneau et Sid Lee vous invitent à faire la grimace au cancer pédiatrique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Repensez le design avec «En Perspectives»
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing et Lait’s Go : une quatrième année de collaboration au cœur de l’expérience fan du CF Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec La Tuilerie, 15 % ça compte
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux horizons pour les entreprises avec Sherpa
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se vit, plus qu’il ne se visite
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD choisit 8P Design pour moderniser la gestion numérique de plus de 120 sites web
Lire l'article