Campagnes et créativité

Sélection Retraite célèbre la jeunesse de coeur avec Dominique Michel et Sarah-Jeanne Labrosse

1 janvier 2022

header-image

Pour illustrer le dynamisme de la vie des retraités, Sélection Retraite, une marque de Groupe Sélection, a fait appel à Dominique Michel et à Sarah-Jeanne Labrosse dans la nouvelle mouture de sa campagne «Pour les jeunes de 70 ans et plus», signée Sid Lee. Dans l’ambiance festive de la fin de l’année, Dodo révèle enfin comment elle réussit à être furtivement au petit écran tout en savourant sa retraite.

«Les personnes de 70, 80 et même plus (comme Dodo) vivent pleinement pendant leur retraite», affirme Nancy Champagne, directrice principale, marketing et expérience client, chez Groupe Sélection. «Nous voyons quotidiennement dans nos complexes des retraités qui continuent à s’épanouir, à repousser leurs limites à travers leurs passions, et à célébrer en grand comme le fait Dominique Michel. Nous voulons démontrer avec cette campagne que la jeunesse de coeur va audelà de l’âge.»

Le scénario présente la double vie de Dodo, qui a secrètement continué sa carrière à la télévision sous l’identité de la jeune actrice au succès fulgurant, Sarah-Jeanne Labrosse. Ce concept a réussi à charmer Dominique Michel qui s’est prêtée au jeu afin de contribuer à présenter une image rafraîchissante des personnes retraitées d’aujourd’hui. «L’idée était tellement bonne que j’ai tout de suite dit oui», raconte Dominique Michel.

«Dominique Michel est sans conteste le symbole ultime de la vitalité de toute une génération au Québec», souligne Jean-Christian Bizier, directeur de création chez Sid Lee. «Le jeu de rôle qui lie ces deux actrices est tout autant un clin d’oeil aux multiples réapparitions de Dodo depuis l’annonce de sa retraite qu’à l’impact qu’elle continue d’avoir auprès des artistes de la relève et sur l’ensemble de la province.»

Déployée jusqu’au 14 janvier, la nouvelle campagne de Sélection Retraite «Pour les jeunes de 70 ans et plus» sera diffusée sur le Web, les réseaux sociaux, à la télévision, et pourra être visionnée ici.

Crédits:
Client : Groupe Sélection - Sélection Retraite / Nancy Champagne, Laurence Bragagnolo, Jennifer Légaré, Christophe Lareau, Mélanie Pion, Éric Ménard, Éric Vincent
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : Jean-Christian Bizier, Maxime Paiement
Équipe de création : Jean-Christian Bizier, Maxime Paiement
Vice-président service-conseil : Jean-François Fortin
Directrice service-conseil : Priscilla Marullo
Équipe service-conseil : Caroline Bélanger
Production : Magalie Loiselle
Post-production : Éloi Arsenault
Média : Caroline Gagnon - Média et Compagnie
Audio : Boulevard
Maison de production : Boulevard
Réalisateur : François St-Amant

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La MIS et Upperkut unissent leurs forces pour redéfinir l’innovation sociale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont soutient la Fondation CHU Sainte-Justine en vidéo
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité signée Rethink pour relancer les Nocturnes du MAC
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge FM devient Rosé FM avec la SAQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Go Pure dévoile une collation pensée pour les moments actifs
Lire l'article
Campagnes et créativité
Hôtels Germain met de l’avant ses racines canadiennes avec TUX
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge marketing signe la toute première campagne nationale du RFPJQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une expertise en paie, c’est payant!
Lire l'article