Affaires de l'industrie

Bling-bling et extravagance pour Loto-Québec

27 août 2012

Loto-Québec lance son nouveau billet pancanadien à gratter: «100 MILLION$ Extravaganza». Pour souligner son lancement au Québec, la société d’état a fait appel aux services de LG2. L’aspect un brin cliquant du nouveau billet a su inspirer une parodie d’un vidéoclip hip-hop qui arbore un style bling-bling.

Un message télé 30 secondes a aussi été créé et met en scène deux hommes, transformés en chanteurs de hip-hop amateurs, alors qu’ils viennent de se procurer un billet 100 MILLION$ Extravaganza. Le public est invité, à même la publicité, à visiter le microsite vavoirla.com, où il pourra visionner la longue version du vidéoclip (2 min 30 s), tourné par Iouri-Philippe Paillé.

«L'idée du vidéoclip colle bien à la personnalité de ce nouveau billet à gratter. Le format inhabituel de cette campagne aide aussi à différencier le billet des autres loteries et permet de mettre de l’avant la générosité et la richesse de l’offre», souligne Martine Adam, Chef de service, publicité et communications commerciales, Loto-Québec.

«L'ouverture de Loto-Québec face à ce concept a grandement inspiré tous les artisans de ce projet ambitieux. La contribution artistique a été... extravagante, du début à la fin!» ajoute Philippe Comeau, directeur création chez Lg2.

La campagne est diffusée à compter d'aujourd'hui, le 27 août, et se décline en un message télé français, du closed captionning en anglais, du pre-roll, un vidéoclip et un îlot sur le web, de l’affichage (Zoom Média) et des pièces en lieu de vente.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 3 septembre 2012.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le RTL trace une nouvelle voie avec Rethink
Lire l'article
Campagnes et créativité
Trois nouvelles identités de marque pour propulser Sherbrooke
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing infuse l’été chez Lait’s Go
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia réinvente le petit déjeuner avec le Babeigne
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Art de briller, thématique du 55e congrès des JDIQ signé Rouge marketing
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le McFlurry célèbre 30 ans de gourmandise canadienne
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sur la route des Tim avec Publicis Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Adhésion: une nouvelle division signée Pixel pour propulser sa marque employeur au Québec
Lire l'article