Anne-Marie Lefebvre, fondatrice et propriétaire du site de recontres amicales et amoureuses RencontreSportive.com, organise depuis plusieurs années des campagnes de financement au profit de Banques alimentaires du Québec.

Cette année, étant donné la pandémie, l'entreprise ne pouvait pas tenir son bal traditionnel. Selon Anne-Marie Lefebvre, les besoins sont plus criants que jamais avec les pertes d'emploi qui sévissent depuis quelques mois. Sachant que la Guignolée qui se tient habituellement dans les rues le premier jeudi de décembre ne pourrait avoir lieu, l'entrepreneure a voulu se lancer un défi qui permettrait d'amasser tout de même des fonds destinés aux Banques alimentaires du Québec.

« Je vais courir sur le pont Jacques-Cartier, aller-retour depuis chez moi, pendant 30 jours. Cette distance représente environ 9 km, donc un total de 270 km. Parfois seule, souvent accompagnée d'amis qui aident à la motivation, j'en suis aujourd'hui au tier réalisé, et les dons vont bon train! », s'enthousiasme Anne-Marie Lefebvre. 

Le public peut suivre la coureuse via la page Facebook de RencontreSportive et faire un don directement sur le site de Banques alimentaires du Québec.

course
Crédit photo : Bernard Brault