Affaires de l'industrie

JDLC : L’UQAM en mode «docu»

22 février 2019

header-image

La délégation des Jeux de la communication (JDLC) de l’UQAM a récemment lancé sa vidéo officielle. Réalisée et produite par Anaelle Boily-Talbot, Dominique Lefebvre et Nicolas Robert, ce court-métrage présente les moments de passion et de bonheur que vivent les délégués de l’édition 2019 tout au long de cette aventure parascolaire à la fois exigeante et formatrice.

La vidéo d’un peu plus de 3 minutes vise à faire vivre émotion autant aux participants qu’à ceux qui ne connaissent pas du tout cette compétition annuelle. Ainsi, le trio de créateurs a opté pour une trame narrative — qui diffère complètement des années antérieures — en choisissant le documentaire comme vecteur créatif.

Pour rappel, les JDLC réunissent 8 universités francophones de l’est du Canada. Pendant quatre jours, près de 300 étudiants ont la chance de démontrer leurs compétences dans plus d’une douzaine d’épreuves relatives aux communications. La 23e édition de cette compétition se tiendra du 6 au 10 mars prochain à l’Université de Montréal. Par ailleurs, le comité organisationnel des Jeux a dévoilé leur partenaire principal cette semaine, Weber Shandwick

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Nouvelle image pour Ensemble Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne grand public de l’AQLPH signée Absolu
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro choisit VIBRANT Marketing pour le lancement expérientiel de sa nouvelle marque FOLIA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Storyline Communication accompagne La Belle Excuse
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia réinvente le petit déjeuner avec le Babeigne
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Musée national des beaux-arts du Québec dévoile une nouvelle image de marque signée Kabane
Lire l'article
Campagnes et créativité
Quand ton premier Crush revient
Lire l'article
Campagnes et créativité
Tommy Hilfiger lance une nouvelle campagne mondiale avec Sid Lee Sport
Lire l'article