Affaires de l'industrie

JDLC : L’UQAM en mode «docu»

22 février 2019

header-image

La délégation des Jeux de la communication (JDLC) de l’UQAM a récemment lancé sa vidéo officielle. Réalisée et produite par Anaelle Boily-Talbot, Dominique Lefebvre et Nicolas Robert, ce court-métrage présente les moments de passion et de bonheur que vivent les délégués de l’édition 2019 tout au long de cette aventure parascolaire à la fois exigeante et formatrice.

La vidéo d’un peu plus de 3 minutes vise à faire vivre émotion autant aux participants qu’à ceux qui ne connaissent pas du tout cette compétition annuelle. Ainsi, le trio de créateurs a opté pour une trame narrative — qui diffère complètement des années antérieures — en choisissant le documentaire comme vecteur créatif.

Pour rappel, les JDLC réunissent 8 universités francophones de l’est du Canada. Pendant quatre jours, près de 300 étudiants ont la chance de démontrer leurs compétences dans plus d’une douzaine d’épreuves relatives aux communications. La 23e édition de cette compétition se tiendra du 6 au 10 mars prochain à l’Université de Montréal. Par ailleurs, le comité organisationnel des Jeux a dévoilé leur partenaire principal cette semaine, Weber Shandwick

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La MIS et Upperkut unissent leurs forces pour redéfinir l’innovation sociale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont soutient la Fondation CHU Sainte-Justine en vidéo
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité signée Rethink pour relancer les Nocturnes du MAC
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge FM devient Rosé FM avec la SAQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Go Pure dévoile une collation pensée pour les moments actifs
Lire l'article
Campagnes et créativité
Hôtels Germain met de l’avant ses racines canadiennes avec TUX
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge marketing signe la toute première campagne nationale du RFPJQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une expertise en paie, c’est payant!
Lire l'article